J'aime ma maman / J'aime mon papa
J'aime ma maman
de Marie-Pierre Emorine (dessin)
et Karine Quesada (texte)
Ed. Mic-Mac
13,50€ / 2014 / 29 p.
La 4ème de couverture : Pour tous les enfants du monde et leur maman... Un livre avec des mots simples et doux qui parlent d'amour, de tendresse et de complicité. Fusion de sentiments, farandoles de petits motifs délicats, de dentelles fines... La rondeur des traits s'impose, la douceur est de mise... Un livre simplement pour dire "je t'aime".
Mon avis : Encore un album (ou plutôt deux) que j'ai déniché en ventes privées sur Internet. A vrai dire, je ne sais pas trop quoi en penser. Il n'y a pas d'histoire dans ce grand album, seulement une succession de doubles-pages mettant en scène une situation avec une phrase : "J'aime ma maman quand elle me fait des bisous, des poutous, Je deviens fou, fou, fou!"
En fait je crois que cet album manque trop d'harmonie pour moi. Chaque page est différentes de la précédente, aussi bien dans le texte (à part "j'aime ma maman" que l'on retrouve à chaque fois) que dans les dessins. Il y a beaucoup de dessins que je trouve beaux mais je trouve qu'ils ne vont pas les uns avec les autres, comme s'ils avaient été faits par des illustrateurs différents (ce qui n'est pas le cas). Mais dans un sens, je trouve ça sympa que les auteur aient montré de nombreuses situations différentes avec des familles venant de tous pays et de tous horizons (ok je ne sais pas ce que je veux!)
Une impression en demi-teinte pour moi mais des albums assez appréciés par Mini, qui va les chercher régulièrement. Surtout depuis qu'il dit "je t'aime maman", "je t'aime papa" et surtout (ne pas oublier!) "je t'aime chat" :-) Je crois qu'il a bien compris le sens de ces albums.
+ d'infos :
-Le site de l'éditeur
-L'avis de Marie
-Le blog de Karine Quesada
-Le blog de Marie-Pierre Emorine
Challenge Je lis aussi des albums n°12
J'aime mon papa
de Marie-Pierre Emorine (dessin)
et Karine Quesada (texte)
Ed. Mic-Mac
13,50€ / 2014 / 29 p.
La 4ème de couverture : Pour tous les enfants du monde et leur papa... Un livre avec des mots simples et doux qui parlent d'amour, de complicité et de confiance. Ambiances feutrées, chaleureuses, gros plans sur des regards, joues rebondies et petites mains câlines, l'enfant est comme dans un petit nid, bien à l'abri. La rondeur des traits s'impose, la douceur est de mise... Un livre simplement pour dire "je t'aime".
Mon avis : J'aime énormément cette couverture !
Sinon, rien de plus que pour le précédent, les deux sont vraiment construits sur le même principe.
Challenge Je lis aussi des albums n°13