Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
15 février 2017

Tag PKJ : La musiQue / Saint-Valentin

Vous le savez, j'aime bien les test/tag de PKJ, alors cette fois c'est deux en un que je vous propose !

Le Tag musique pour commencer :

tag-musique

1) Lisez-vous en musique?

Non. Ou plutôt, je peux lire avec n'importe quoi en fond (musique, télé, gens qui parlent...) ça ne me gêne pas. Mais je ne vais pas mettre de la musique exprès pour lire. 

2) Si oui, quelle est votre lecture du moment et quelle(s) chanson(s) vous accompagne(nt)? La musique qui m'accompagne le plus en ce moment lorsque je lis : Casse-noisette que j'ai eu envie d'écouter depuis mes deux lectures sur le sujet : un album musical et un album de Jane Ray

Sans titre 111

9782035930477-001-X 

9782324011856

3) Citez un roman qui parle de musique. Une guitare pour deux

9782092545409

4) Citez un héros/une héroïne de roman qui chante.

Là je sèche, alors je vais citer deux autres livres qui parlent de musique et qui valent le détour : Métal Mélodie et Eleanor & Park

Metal_Melodie bm_CVT_Eleanor-and-Park_8591 coeur

5) Avez-vous des souvenirs livresques associés à de la musique (une chanson qui vous fait penser à un livre...) ? Pas vraiment, mais si ça me revient je reviendrai le noter...

6) Citez un livre dont le titre évoque la musique. Le grand piano noir

untitled

7) Citez un livre dont la couverture est explicitement musicale. Novencento : pianiste

novecento_pianiste

8) Citez un personnage de livre qui joue d'un instrument de musique. Le monde dans la main : Pierre et Benjamin dans Adieu Benjamin (billet à venir)

9782364740112 41Tewu5rTFL

9) Citez un roman pour lequel l'auteur propose une playlist. Dis-lui : plus qu'une playlist : un CD dans le livre pour écouter les chansons créées pour cette histoire : un vrai coup de coeur !

DisLuiStefani coeur

D'autres livres dont j'ai parlé ici sur le thème de la musique ? Il suffit de cliquer sur le tag "musique" à la fin du billet !

Et le tag Saint Valentin maintenant : 

tag-st-valentin

1) votre romance préférée. Orgueil et préjugés parmis d'autres...

 images coeur

2) la dernière romance lue. A la place du coeur (bientôt sur le blog)

3) un livre sans histoire d'amour. UN SEUL ??? Je mourrai pas gibier et bien d'autres encore...

9782841567171

4) un livre avec une histoire d'amour mais qui n'est pas le propos principal. #Bleue

 9782748516869

5) un couple livresque qui vous fait rêver. Eleanor & Park

bm_CVT_Eleanor-and-Park_8591 coeur

6) un livre avec une couverture romantique. Graffiti Moon (romantique n'est peut-être pas le bon terme car je n'aime pas le romantisme, mais c'est une couverture que j'aime beaucoup sur le thème de l'amour)

9782226242754m

Ou En route pour l'avenir, dans un tout autre style (plus romantique ?)

en_route_pour_l_avenir

7) une série romantique. Twilight : Fascination -  Tentation - Hésitation - Révélation

Résultat de recherche d'images pour

Et j'ajouterai une série manga (shojo) : Marmelade boy

9782723437226_G

8) une histoire d'amour portée à l'écran. Orgeuil et préjugés, l'un de mes romans préférés !

  t_l_chargement__1_ coeur

9) le héros/l'héroïne romantique par excellence. Oublier Camille : Yanis (encore une fois, peut-être pas romantique dans le sens traditionnel)

71NsJ8J1PWL

10) une romance à conseiller aux gens qui ne lisent pas de romance.  

Là je sèche (à part les livres au-dessus). Je ne suis moi-même pas très portée sur les livres qualifiés de "romance" donc pas de très bon conseil...

 

D'autres histoires d'amour sur le blog, en cliquant sur le tag "amour" en bas du billet (mais je ne suis pas sure d'avoir tagguer TOUTES les histoires d'amour...)

Publicité
Commentaires
Publicité