blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

12 février 2017

Un peu perdu / Oh nOn, GeOrge !

81U7hr_B_vL

Un peu perdu
de Chris Haughton

Ed. Thierry Magnier
2011 / 14,00€
format cartonné ou souple

Le résumé de l'éditeurBébé Chouette dort tranquillement à côté de sa mère dans un nid haut perché quand soudain il bascule hors du nid. Il se retrouve tout en bas, sur le sol, seul et perdu. Mais où est passée sa maman ? Heureusement, un écureuil plein d'entrain (mais pas très malin) se propose de l'aider à la retrouver. Mais des mamans très grandes avec de grands yeux, ça court la forêt en fait... 

Mon avis : Un joli livre cartonné trop mignon que Mini adore en ce moment ! Le petit hibou (dans l'histoire c'est une chouette mais chez nous on dit hibou) s'endort et tombe de son nid. Il se retrouve seul dans la forêt ! Heureusement, l'écureuil va lui demander de décrire sa maman pour qu'il puisse la retrouver. On va donc rencontrer l'ourse, qui est "grande" comme maman hibou, le lapin, qui a de "grandes oreilles" comme maman hibou, la grenouille, qui a de "grands yeux" comme maman hibou avant de retrouver, enfin, la vraie maman du hibou !

Mini aime beaucoup cette histoire qu'il appelle "perdu maman". Ce livre a même détrôné T'choupi !! A force de la raconter, il la connaît bien et peut répondre aux questions (quand on voit l'ourse : "Tu crois que c'est la maman de bébé hibou?" il répond non sans hésiter! ...) Les phrases répétitives forment une belle poésie. 

Cet album a reçu le prix sorcières 2012. 

9782364743403_9782364743403r6

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Galleane

-L'avis de Lili Miaou

logoalbums2017p

Challenge Je lis aussi des albums n°8
Coup de coeur

 

9782364740501

Oh non, George !
de Chris Haughton

Ed. Thierry magnier
2014 / 9€
format cartonné ou souple

Le résumé de l'éditeurHarris laisse son chien, George, tout seul à la maison. George a promis d’être sage,
mais le gâteau, oublié sur la table de la cuisine, le joli parterre de fleurs et surtout
Chat risquent de lui faire vite oublier sa promesse... L’après-midi promet d’être agité !

Mon avis : Oh non, George !, on l'a reçu dans le swap album de Sophie Hérisson. C'est un livre super drôle mais que j'ai trouvé un poil trop complexe pour Mini noisette. Je crois qu'il comprend bien la première partie (quand George fait des bétises) mais pas forcément la deuxième (quand il essaye d'être raisonnable). Le problème vient peut-être des illustrations très stylisées, que pour ma part j'aime beaucoup, mais qui ne sont peut-être pas assez concrètes pour lui. Le gâteau il connaît mais le parterre de fleurs, non et la pièce que George met sans dessus dessous est un peu compliquée également. La fin ouverte (Que va faire George ?) le laisse totalement indifférent et il n'apporte aucune réponse. 

Au début il n'a pas franchement accroché avec ce livre, mais maintenant il le réclame de plus en plus. Il dit bien "oh non George" et "gâteau". Je crois que ce qui l'a marqué c'est que George mange tout le gâteau ;-)

Je pense que c'est un album qui se lira et se comprendra différemment au fil des mois et qui devrait de plus en plus lui plaire. 

Pour ma part, j'aime beaucoup ces deux albums et j'ai très envie d'acheter également les autres titres de Chris Haughton !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Sophie Hérisson
-L'avis de Bouma
-L'avis de Bloguiblogas

 

9782364740501_29_3

 

9782364744769_pages-de-oh-non-georges-bb_fr_light

113800356

Catégorie Prénom : GEORGE (ligne album)

logoswapalbums2016

logoalbums2017p

Challenge Je lis aussi des albums n°9

106587309

Tags : , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:07 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Un peu perdu / Oh nOn, GeOrge !

    De cet auteur, on adore aussi "on a un plan". Je ne connais pas "George" il va falloir qu'on le lise très vite.

    Posté par Jason.bou, 12 février 2017 à 07:39 | | Répondre
    • Je l'ai repéré il a l'air chouette ! Il faut que je le trouve !

      Posté par petite noisette, 12 février 2017 à 07:50 | | Répondre
Nouveau commentaire