Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
27 janvier 2017

Cette semaine au cOllège... saisOn 8 (19)

Cette semaine

Lundi :

Mon fils était malade, j'ai dû rester à la maison. J'en ai quand même profité pour régler encore certains points pour le voyage à Angoulême.

 

Mardi :

-J'ai participé à une heure banalisée dans mon établissement pour parler du climat scolaire avec les élèves car en ce moment l'ambiance est catastrophique et on n'en peut plus. Malheureusement, avec la classe de 4ème avec laquelle j'étais (ainsi que 2 collègues), ça a été totalement contre-productif ("mais non y'a pas de violence dans les couloirs", "pour améliorer l'ambiance il faudrait que les profs arrêtent de nous provoquer exprès pour qu'on se fasse punir"...)

-J'ai finalisé les derniers points pour le voyage à Angoulême.

-Je suis partie plus tôt que prévu (alors que je devais assister à une commission permanente et un CESC) car mon fils était vraiment mal et on a dû m'amener aux urgences (mais maintenant il va mieux!)

 

Jeudi :

-J'ai assisté à un conseil Ecole/Collège sur le thème de l'évaluation : comme d'habitude, des discussions très intéressantes mais un manque de temps pour mettre réellement en place quelque chose. Et une inspectrice de l'élémentaire complètement à côté de la plaque (à un collègue qui dit qu'il prépare ses cours, qu'ils sont hyper cadrés mais qu'il y a quand même des élèves qui font le bordel, elle réponds "quand je dis qu'il faut préparer ses cours, je ne dis pas juste aller récupérer des trucs sur internet") (temps de pondération Rep+)

-J'ai pris une dernière fois la classe de 6ème avec une collègue pour finaliser les préparatifs du voyage.

-J'ai co-animé une séance d'EPI quatrième.

-J'ai assisté à plus de 2h de réunion avec le CHSCT. Ils étaient venus pour discuter de l'accueil des nouveaux collègues (quasiment la moitié de l'effectif chaque année) mais nous avons parlé de beaucoup de choses et c'était extrèmement intéressant.

J'ai réalisé que cette année (ma huitième), seulement 4 collègues (sur 45) étaient arrivés avant moi !

 

Vendredi :

-Derniers préparatifs pour le voyage et départ à 11h.

Publicité
Commentaires
S
Plus que 4 collègues arrivés avant toi, c'est fou ! 😳 (du coup j'essaie de voir qui c'est : il y en a 2 en lettres et 2 en EPS ?)
Répondre
Publicité