Le Magicien d'Oz
Le Magicien d'Oz
d'après Lyman Franck Baum
de Tommy Ohtsuka (dessin)
Ed. Nobi Nobi
2016 / 8,75€ / 176 p.
La 4ème de couverture : Originaire du Kansas en Amérique, Dorothée est une jeune fille rêveuse qui a soif d'aventure. Un soir de tempête, une tornade l'emporte dans un monde étrange et merveilleux. Sa seule piste pour rentrer chez elle : aller à la Cité d'Emeraude afin de rencontrer le Grand Magicien d'Oz, capable d'exaucer tous les voeux ! En chemin, elle va faire la connaissance de personnages hauts en couleur avec qui elle se liera d'amitié, mais devra aussi affronter de terribles épreuves. Les aventures de Dorothée sur la route de briques jaunes ne font que commencer !
Mon avis : En 2013 pour la première fois j'avais lu Le magicien d'Oz (et j'étais aussi allé voir le film Le monde fantastique d'Oz), j'étais donc assez curieuse de lire cette version manga.
J'ai bien aimé cette adaptation, mais, comme pour le roman, je l'ai trouvé un peu fade, trop simple. Si Le magicien d'Oz est une quête initiatique, il n'y a finalement pas de grandes aventures ni de suspens. Je ne sais pas pourquoi ce livre me donne cette impression car il se passe pourtant beaucoup de choses mais je l'ai trouvé un peu ennuyant.
Par contre j'ai beaucoup aimé les dessins, ils servent très bien le texte. Seul petit bémol pour moi : sur la couverture on dirait vraiment Alice au Pays des merveilles !
Un manga sympathique mais sans plus.
A mettre dans les CDI de collège sans hésiter (peut être lu dès la fin du primaire je pense).
+ d'infos :
-Le site de l'éditeur
Catégorie lieu : OZ (ligne BD)