Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
17 janvier 2017

Lectures Communes 2017

A cause de Sophie Hérisson (oui oui à cause parce que je ne devrais pas m'engager dans autant de trucs! ^_^) j'ai découvert les propositions de Lectures Communes de La Critiquante. J'aime beaucoup le principe, et certains livres étaient dans ma PAL, donc j'ai décidé de tenter !

Toutes les infos sur les Lectures Communes sont ICI.

141209_c537r_aetd-femme-livre-hiver_sn635

Pour ma part, je m'inscris pour :

-Février : Réparer les vivants de Maylis de Kerangal

-Avril : La Vague de Todd Strasser

-Juin : Phobos de Victor Dixen

Publicité
Commentaires
S
Je vois que tu es aussi faible que moi 😆
Répondre
L
Réparer les vivants est un livre que j'ai lu lors de sa sortie et j'en ai été bouleversée ! L'une de mes plus belles lectures cette année là ! J'apprécie la plume de Kerangal, même si certains peuvent avoir du mal. C'est un roman magnifique et qui ne nous laisse pas sans émotions ! Je pense qu'il peut être exploitée avec les 3ème et beaucoup plus facilement au lycée !Bonne découverte !
Répondre
Publicité