Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
19 décembre 2016

En scène ! t.1 & 2

En-scene-T1-kurokawa

En scène !
Tomes 1 et 2
de Cuvie

Ed. Kurokawa
7,95€ / 2016

La 4ème de couverture : La vie de Kanade bascule le jour où elle assiste au spectacle de danse de sa voisine. Fascinée par la grâce de la jeune fille, Kanade n'a plus qu'un rêve en tête : devenir ballerine ! Mais la danse est une école difficile, surtout si l'on n'a pas de prédispositions particulières. Cependant, malgré les obstacles et les déceptions, Kanade s'accroche. Et elle découvre vite que même les plus douées sont confrontées à l'échec...

Mon avis : Une nouvelle série shojo que j'ai découverte à Montreuil et dont j'ai acheté les deux premiers tomes pour mes élèves. Une très belle découverte ! J'ai dévoré ces deux tomes avec énormément de plaisir. Je trouve que même si cela se passe au Japon, ça ne se voit que très peu et du coup pour un shojo on a très peu de codes japonais. On s'y retrouve peut-être un peu davantage. 

Kanade commence la danse classique car cela la fascine et le lecteur va la suivre à travers les cours, les camarades, les concours, les spectacles... On sait que le monde de la danse classique est très dur et sélectif et cela nous est bien montré ici mais l'auteur insiste sur l'importance du plaisir si l'on veut réussir dans cette discipline. Kanade est un personnage très attachant. 

Une bonne pioche, je suis absolument sure que cela va plaire à mes élèves !!

Un petit clin d'oeil à Black Swan et une nostalgie des Six Compagnons et le petit rat de l'opéra, l'un de mes romans préférés quand j'étais petite (il faudrait que je le relise!)

en-scene-2-kurokawa

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
C
Merci pour la découverte ! Je ne suis plus trop ce qui sort en manga et ces deux volumes m'ont l'air pas mal du tout... Je note pour une prochaine commande !
Répondre
Publicité