Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
17 décembre 2016

Cette semaine au cOllège... saisOn 8 (15)

P1030193

Cette semaine : 

Lundi matin :

-J'ai assisté (et co-animé) une Heure d'Info Syndicale.

-J'ai fait une séance sur le festival d'Angoulême avec la classe de 6ème. 

-J'ai vu l'infirmière et la Chef pour règler différents détails pour le voyage. 

(L'après-midi, je n'ai pas travaillé car l'ass mat de mon fils avait un RDV donc je me suis occupé de lui... bien sûr, j'ai rattrapé mes heures un mercredi matin, mais c'était en octobre)

 

Mardi

-Je suis allé voir ma stagiaire dans son établissement.

-J'ai fait une séance sur Gudule (La vie à reculons) et le sida avec une classe de 5ème, leur prof de français et l'infirmière.

-J'ai fait deux séances d'EMI 6ème.

 

Jeudi

Je ne suis pas allé travailler car mon fils était malade. L'organisation a été un peu compliquée car c'était une journée normalement bien chargée (5H de cours annulées et surtout une réunion pour présenter le voyage à Angoulême aux parents de la classe de 6ème concernée et un créneau de 2H pour vendre des objets aux parents qui défilent pour récupérer les bulletins). J'ai dû tout laisser à mes collègues alors que c'est moi qui organise tout...

 

Vendredi

-J'ai fait beaucoup de gestion : enregistrement et équipement de livres. J'essaye de faire baisser la pile, et petit à petit j'y arrive.

-J'ai enlevé les documents sur les élections américaines et sur le harcèlement. 

-J'ai reçu une classe pour que les élèves empruntent des livres pour les vacances, avec un petit travail à faire. 

-J'ai rangé la réserve et le CDI qui en avait besoin (et au passage j'ai arrosé les plantes, ce que je ne fais pas assez souvent).

-J'ai fait le point sur les objets vendus la veille et l'argent récolté. 

 

Comme vous avez pu le voir, pour la première fois je n'ai pas fait de déco de Noël au CDI. Plusieurs raisons à cela, une expo Halloween qui a duré très tardivement, beaucoup de séances et donc pas beaucoup de temps pour faire de la déco. Ces dernières semaines je suis épuisée et les élèves sont très durs (et je ne parle pas de certains collègues...) du coup je n'étais pas dans "l'ambiance noël", du moins pas au boulot. J'ai préféré passer du temps sur la gestion (j'ai vraiment beaucoup de retard!) plutôt que passer du temps à faire la déco de noël puis passer du temps à l'enlever à la rentrée. D'ailleurs, bizarrement, aucun élève ne m'en a parlé (!!) c'est bien la première fois! Je suis également en train de réfléchir à un réaménagement d'une partie du CDI, et ça, ça me remotive. Je fonctionne comme ça : j'ai besoin de changement régulier pour me remotiver. Je pense mettre ça en place dès la rentrée de janvier si possible. 
Du coup, sur le blog ça fait bien longtemps que je n'ai pas publié de séances ou autres projets pédagogiques. Ca viendra, un jour... ^_^

Bref, je vous souhaite à tous de très bonnes vacances et de bonnes fêtes de fin d'année !

Publicité
Commentaires
Publicité