Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
4 décembre 2016

T'chOupi

Quand on aime la littérature et les beaux livres, T'choupi et consort ce n'est pas forcément notre tasse de thé. Jusqu'à présent je retardais ce moment où Mini-noisette allait connaître ces personnages et les réclamer (on ne l'a pas encore mis devant la télé donc ça retarde un peu les choses). Et puis il y a quelques semaines, j'ai acheté un premier T'choupi : T'choupi va sur le pot. Parce que Mini commençait à aller sur le pot, que je voulais vraiment un bouquin là tout de suite et qu'à la librairie ils n'avaient que celui-là sur le sujet. 

Et là : la révélation ! Je crois que Mini est tombé amoureux ^_^ 
Donc depuis c'est "choupi" par-ci "choupi" par-là, impossible d'éviter T'choupi ! 
Non seulement Mini adooooooore T'choupi, mais ce bouquin lui fait faire des progrès et nous aide au quotidien. Jusqu'à présent Mini n'aimait pas se caler contre nous pour écouter les histoires. Il voulait pointer du doigt et détailler ce qu'il voyait sur chaque page. Avec T'choupi, il se cale bien sagement et il écoute (en commentant bien sûr). On raconte l'histoire de A à Z et dans l'ordre ! 
Lorsqu'il refuse par exemple de se déhabiller (dernièrement s'est arrivé régulièrement), il hurle et gesticule dans tous les sens. J'ai juste à lui dire : "tu te souviens T'choupi il se déshabille tout seul", et là d'un coup Mini se calme et optempère.

Bref, T'choupi c'est pas si nul que je croyais !
Bon, à force de lire en boucle T'choupi va sur le pot (je vous rassure il n'a pas pour autant délaissé ses autres livres!), je commence à me lasser donc j'ai cherché d'autres T'choupi. Pour l'instant on en a deux autres (achetés d'occasion chez Gibert jeune) : T'choupi prend son bain et T'choupi prend le train
Par contre, je les lis tous avant de les acheter car je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit dans tous les titres (par exemple je ne veux pas celui sur noël car, comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas lui faire croire au Père Noël). Et puis T'choupi est plus vieux que Mini et du coup beaucoup de titres ne le concerne pas car ça se passe à la maternelle donc ça sera pour plus tard. 

1540-1

T'choupi va
sur le pot

de  Thierry Courtin

Ed. Nathan
5,70€ / 24 p. / 2005 

J'ai vu qu'ils existaient en version numérique à 3,90€, peut-être qu'on testera pour mettre sur ma liseuse...
(Enfin si le père noël m'amène bien une liseuse).

505257

9782092513095

Publicité
Commentaires
Publicité