blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

14 novembre 2016

Platinum End T.1

platinum-end-1-kaze

Platinum End
Tome 1
de Tsugumi Ohba (texte)
et Takeshi Obata (desin)

Ed. Kazé
Coll. Shonen up !
2016 / 6,99€ 

La 4ème de couverture : Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, décide de se suicider en se jetant du haut d'un building. Mais, juste avant qu'il ne touche le sol, un ange, appelé Nasse, le rattrape au Vol et lui sauve la vie. Elle lui offre alors la possibilité d'obtenir de puissants pouvoirs, promesses d'une vie meilleure... Mais en acceptant, Mirai découvre qu'il participe désormais à une compétition mortelle...

Mon avis : Ce manga fait couler beaucoup d'encore chez les professeurs-documentalistes inscrits au Prix Manga Sensei. En effet, il est sélectionné dans la sélection Shonen mais certaines scènes semblent trop choquantes pour des collégiens. 

Intrigué par tout ce bruit, et attiré par ce nouveau manga des auteurs de Death Note et de Bakuman*, j'ai lu ce premier tome pour me faire mon propre avis. 

Platinum End se rapproche beaucoup plus de Death Note que de Bakuman. En fait, j'ai même trouvé qu'il manquait vraiment d'originalité car le scénario fait énormément pensé à celui de Death Note. Comme d'habitude avec ces auteurs, l'histoire se lit bien, on comprend parfaitement ce qui se passe et les dessins sont top. Mais j'aurai aimé quelque chose de différent, une bonne surprise comme avec Bakuman

J'ai trouvé les personnages très clivés. Il y a les angéliques parents du héro qui voulaient le bonheur de tous et ont été assassinés et les grands méchants oncle/tante/cousins qui frappent Mirai et le traitent comme un esclave... Trop facile !

Pour ce qui est des scènes choquantes, effectivement il est pour moi hors de question de mettre ce manga en collège. La scène d'orgie sexuelle me gêne énormément pour des collégiens. Les scènes très violentes sont un peu choquantes mais je pense que cela troublerait moins les élèves. 

14947631_10210820811901583_4099110207215063490_n

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de JegeekJeplay
-L'avis de livraisons Littéraires

*Je n'ai toujours pas lu le dernier tome de Bakuman, je refuse que cette série se termine !!

Tags : , , , ,
Posté par petite noisette à 06:43 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Platinum End T.1

  • Bonjour,
    Je suis doc en collège et je suis tout à fait d'accord avec toi ! Pas au CDI...

    Posté par soar, 18 octobre 2018 à 16:51 | | Répondre
Nouveau commentaire