Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
13 novembre 2016

POmme POmme POmme

9782364747302

Pomme Pomme Pomme
de Corinne Dreyfus

Ed. Thierry Magnier
11,90€ / 2015 

La 4ème de couverture : Il était une pomme...

Mon avis : Ce livre m'a été offert par Noukette (ou plutôt offert à Mini). Il s'agit d'une sorte d'imagier sur le thème de la pomme. Mini a mis du temps à s'y intéresser car je pense qu'au début il ne comprenait pas ce que c'était. Les dessins sont très stylisés et sortis du contexte donc il est difficile de deviner de quoi il est question. De plus, Mini aime plutôt les livres qui foisonnent de détails. 

Cela dit, depuis cet été et un séjour dans le jardin de papi et mamie, il sait enfin ce qu'est une pomme et il les reconnaît sans problème. Du coup ce livre a beaucoup plus d'intérêt pour lui et il aime beaucoup tourner les pages en pointant et nommant chaque pomme qu'il voit sur l'image. 
Pour le coup c'est pour moi que ça devient lassant, 25 "pommes" à chaque fois ! ;-)

Ce livre a reçu le Prix Sorcières Premières Lectures en 2016. 

9782364747302_pomme_int_bat-1

9782364747302_pomme_int_bat-2

9782364747302_pomme_int_bat-3

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Boumabib
-L'avis de Stellabloggeuse

le_dimanche_avec_mini_noisette

Publicité
Commentaires
N
Je le trouve craquant cet album ;-)
Répondre
Publicité