12 novembre 2016
Arte T.3-4
Arte
Tomes 3 et 4
de Kei Ohkubo
Ed. Komikku
2016 / 193 p. / 7,90€
en cours
La 4ème de couverture : Alors qu'Arte continue de parfaire sa formation auprès de son maître, de plus en pls de voix s'élèvent à Florence contre l'incongruité de sa présence dans ce petit milieu artistique profondément marqué par la misogynie. La jeune fille réussira-t-elle à relever le défi lancé par la corporation des artistes peintres et à se faire une place parmi ses pairs ?
Mon avis : Après deux premiers volumes qui m'avaient conquis, j'ai eu plaisir à retrouver Arte pour la suite de ses aventures.
Alors qu'Arte continue à s'entraîner sur les conseils de son maître et de Veronica, elle va devoir affronter les membres qui dirigent la corporation d'artistes-peintres et qui voient d'un très mauvais oeil sa présence. Arte et son maître participent à un projet en commun avec d'autres peintres, cela sera l'occasion pour elle de prouver sa valeur.
Dans le quatrième volume, une opportunité s'offre à Arte. Doit-elle accepter de quitter son maître pour de nouveaux horizons ou préferera-t-elle décliner la proposition ?
Encore une fois, Arte n'écoute que son coeur et travaille sans relâche afin de devenir une bonne artiste dont son maître pourra être fier !
Deux volumes qui portent autant de qualités que les deux premiers. Une excellente lecture dont l'attends la suite avec impatience !
+ d'infos :
-Le facebook de l'éditeur