Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
11 novembre 2016

Pink Diary T.1-2

pink_diary

Pink Diary
tomes 1 et 2
de Jenny

Ed. Delcourt
2006 / 188 p. / 7,99€
série terminée en 8 tomes
trouvé à 4,00€ chez Gibert jeune

Le résumé de l'éditeurKiyoko se réveille en sursaut dans une chambre qui n'est pas la sienne. C'est celle de Tommy dont elle était secrètement amoureuse et qu'elle décida, sans la moindre explication, de ne plus jamais revoir. On lui annonce que les parents de Tommy l'ont inscrit dans le même collège qu'elle. Kiyoko décide alors d'ouvrir à nouveau son journal intime, scellé depuis ce triste événement.

9782756002385

Mon avis : Voici une série que je souhaitais découvrir depuis longtemps. J'ai trouvé les deux premiers volumes d'occasion, ce qui a été pour moi une bonne trouvaille ! J'aime beaucoup l'auteur, Jenny, que je connais par ses BD (Mathilde, La Rose écarlate missions) et ce manga me faisait de l'oeil depuis très longtemps. 

C'est une bonne découverte ! Un manga shojo avec tous ses codes, qui reprend même ceux de beaucoup d'histoires d'amour françaises pour filles, avec notamment l'écriture du journal intime qui est la trame du récit. 
Kiyoko est l'héroïne, avec son frère jumeau dont elle s'est un peu éloignée depuis quelques années. Depuis un jour particulier en fait. Ce jour là, le lecteur ne sait pas ce qu'il s'est passé. Kiyoko était amoureuse de Tommy, leur ami d'enfance, et apparemment il aurait fait quelque chose qui a révolté Kiyoko au point de ne plus vouloir le voir. Mais voilà, les parents de Tommy l'ont inscrit dans les même lycée que les jumeaux et lui compte bien réveiller leur amitié endormie. 

Que s'est-il passé il y a 4 ans ? C'est tout ce que le lecteur espère découvrir !
Du suspens juste ce qu'il faut et une bonne dose d'amour et d'amitié, un très bon début pour ce manga dont je lirai la suite avec plaisir !

J'ai eu juste du mal au début parce que j'ai commencé par la fin... sauf que c'est un manga français donc il se lit comme un livre français ! :-D

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Lunazione
-L'avis de Majanissa

Publicité
Commentaires
Publicité