Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
5 novembre 2016

Cette semaine au cOllège... saisOn 8 (9)

Cette -petite- semaine :

Jeudi :

-J'ai fait 3 séances d'EPI 4ème

-J'ai préparé les futurs séances d'EPI avec ma collègue de SVT.

-J'ai finalisé l'expo Halloween

-J'ai envoyé pas mal de mails pour rappeler des échéances aux collègues.

 

Vendredi :

-J'ai préparé une mini-expo sur les Elections Américaines (mini parce que je n'ai vraiment pas beaucoup de place entre l'expo Halloween et la sélection sur le Harcèlement) ainsi qu'un quiz. 

quiz_elections_USA

20161104_141007

20161104_141017

20161104_141021

20161104_141025

20161104_141117

-J'ai reçu ma dernière commande de l'année 2016, et commencé à enregistrer et équiper quelques livres qui ont directement rejoint l'expo Halloween (livres sur les monstres, entre autres pour le nouveau programme de français).

20161104_104333

-J'ai reçu des pontes de la DASEN venus parler du numérique avec mes Chefs. Ils sont venus visiter le CDI en quelques minutes. Du positif et du négatif dans cette visite. L'inspecteur en chef veut clairement que le CDI deviennent un 3C (première fois que j'entends ce terme dans cette académie) et m'a dit qu'il fallait que j'enlève tous les ordinateurs du CDI pour les remplacer par des poufs et des tablettes. L'une des accompagnantes m'a dit que les élèves avaient du mal à rester assis derrière une table donc quand ils viennent au CDI ils doivent pouvoir s'installer sur des poufs confortables. 
Quand ma Chef leur a montré qu'il n'y avait plus de lumière dans le CDI et que le Conseil Général n'avait pas les moyens de les changer, l'inspecteur a dit : "nan, mais ca c'est pas important c'est que de la technique"...

-J'ai mis à jour E-sidoc avec des articles sur les différentes expo et sélections en cours, ainsi que des infos pour les profs (ma Chef me fait suivre tous les mails qu'elle reçoit sur les concours, les infos culturelles... ensuite je les classe et les publie sur E-sidoc dans la rubrique profs). 

Publicité
Commentaires
Publicité