EkhÖ
Ekhö
Monde miroir
1. New York
de Christophe Arleston (texte)
et Alessandro
Barbucci (dessins)
Ed. Soleil
2013 / 49 p. / 14,50€
offre T.1 à 5€
La 4ème de couverture : Ekhö est un monde miroir de la terre. On y retrouve nos villes, nos pays, mais légerement différents : l'électricité n'existe pas, les dragons remplacent les avions de ligne, les wagons du métro sont sur le dos d'étranges mille-pattes... Mais les plus étonnants sont les Preshauns qui, sous leurs airs de peluches formalistes, semblent tenir les rênes de ce monde... Une étudiante, Fourmille, et Yuri, son voisin de siège dans le 747 qui les amène à New York, se retrouvent propulsés sur Ekhö et doivent apprendre à y trouver ler place. Ce qui se complique lorsque Fourmille se retrouve habitée par l'esprit d'une vieille tante morte... Une aventure fantastiquee, drôle et décalée, qui nous entraîne dans un étrange reflet de notre société.
Mon avis : Christophe Arleston nous amène encore dans un nouveau monde, Ekhö, un monde miroir du nôtre. Notre héroïne, Fourmille, se retrouve propulsé sur Ekhö sans qu'elle s'y attende, et amène avec elle, par erreur, Yuri, un illustre inconnu qui était à côté d'elle dans l'avion au moment du transfert. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'on ne peut pas quitter Ekhö ! Ils vont devoir se faire à leur nouvelle vie, qui paraît bien plus dangereuse que celle dont ils ont l'habitude.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'ai trouvé l'histoire sympa et entraînante. L'intrigue se résous par contre un peu trop vite, mais j'imagine que ce n'était qu'une sorte d'introduction par rapport à l'histoire complète. J'ai hâte de découvrir la suite !
Par contre, la couverture ne correspond pas du tout à ce qu'on peut lire dans ce volume :-(
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Lunazione