14 septembre 2016
La Passe-mirOir 2.Les disparus du Clairdelune
La Passe-miroir
2.Les disparus du Clairdelune
de Christelle Dabos
Ed. Gallimard jeunesse
550 p. / 2015 / 19,00€
La 4ème de couverture : Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé? Et que signifient les mystérieuses disparitions des personnalités influentes à la cour? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d'une redoutable vérité.
Mon avis : Après la très bonne découverte du premier tome, j'ai poursuivis ma découverte du Pôle et des aventures d'Ophélie. Et je n'ai pas été déçue !
Une nouvelle intrigue touche les personnages : de nobles invités de l'ambassade de Clairdelune disparaissent les uns après les autres. Tout le monde semble pouvoir être concerné. De plus, Ophélie reçoit des lettres de menaces : si elle n'annule pas le mariage prévu dans quelques jours, elle moura, rien que ça !
Ophélie commence a s'habituer à sa vie au Pôle; Farouk la nomme "vice-conteuse" puis lui demande d'enquêter sur les disparitions. Mais comme tout devient trop dangereux, Thorn l'envoie avec toute sa famille (qui les a rejoint pour le mariage) passer du temps dans une station balnéaire.
L'auteure nous replonge avec brio dans l'univers d'Ophélie. Pour notre plus grand plaisir !
Petit bémol : la couverture n'est pas de très bonne qualité, à la fin de ma lecture, presque toutes les écriture de la 4ème de couverture étaient effacées :-(
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Orbe
-L'avis du Sentier des mots