blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

04 septembre 2016

Un petit pOissOn...

Sans titre 2

Un petit poisson 
de Andy Mansfield (conception),
Thomas Flintham (dessins)
et Frédérique Fraisse (texte)

Ed. Quatre fleuves
Coll. Histoires pour compter
11,90 € / 22 p. / 2016

La 4ème de couverture : Il était une fois un petit poisson solitaire… puis deux petits poissons, puis trois, puis quatre… et ainsi de suite jusqu’à dix ! Mais que se passe-t-il à chaque page ?

Un livre drôle pour apprendre à compter.

Mon avis : Un très bel album pour les jeunes enfants. A chaque page un nouveau poisson tente de manger le(s) précédent(s), jusqu'au dixième, bien plus gros, qui englouti tout le monde. Les illustrations sont simples mais très jolies. Peut-être les grandes pages sont-elles un peu vides toutefois (Mini noisette aime bien dire tout ce qu'il voit sur la page et là à part les poissons et les crabes il n'y a pas grand chose). Par contre les pages sont vraiment sympas avec leur ouverture triangulaire de plus en plus grande et la dernière, ovale. 

Mini l'aime beaucoup !

Sans titre 1

 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

le_dimanche_avec_mini_noisette

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:37 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Un petit pOissOn...

Nouveau commentaire