blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

12 août 2016

L'été Où papa est devenu gay

9782364745179 (1)

L'été où papa est devenu gay
de Endre Lund Eriksen

Ed. Thierry Magnier
17,90€ / 2014 / 284 p.

La 4ème de couvertureArvid, douze ans, est plutôt content de passer ses vacances d’été au camping avec son père. Ils rencontrent Roger et sa fille Indiane installés près de leur caravane... Jusque là tout va bien et les vacances s’annoncent prometteuses : pêche, ballade et toilettes Disco ( ! )… Mais lorsque Arvid apprend que Roger est homosexuel, qu’il se rend compte que son propre père s’amuse beaucoup avec lui, se comporte comme un ado, alors là, Arvid va moins bien. Des préjugés plein la tête, il oscille entre fureur et panique, sous le regard goguenard et amusé d’Indiane.

Mon avis : Un roman frais, drôle, loin des clichés. Peut-être parce qu'il s'agit d'un roman norvégien et que je n'ai pas l'habitude d'en lire, mais le mode de vie décrit dans ce roman ne correspond pas à ce qu'on a l'habitude de lire. Ca change, et c'est pas plus mal !

On rit beaucoup dans ce roman. Arvid se rend compte que son père est peut-être en train de tomber amoureux du père d'Indiane, ouvertement homosexuel (ce qui n'est pas du tout le cas du père d'Arvid) et il va tout faire pour séparer les deux hommes. Indiane va bien l'aider car elle ne veut pas qu'Arvid et son père restent dans le coin. Il est donc question d'amours de vacances, mais peut-être pas de la façon dont on a l'habitude de le lire, encore une fois. 

Un petit roman bien sympa qui ouvre à la tolérance !
Et je trouve la couverture vraiment sympa, ce qui ne gâche rien !

défi-août

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Takalirsa !

Tags : , , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:44 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur L'été Où papa est devenu gay

Nouveau commentaire