blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

11 août 2016

Le BGG

product_9782070612642_244x0

Le BGG
Le Bon Gros Géant
de Roald Dahl
et Quentin Blake (illustrations)

Ed. Gallimard
Coll. Folio junior
1982 / 8,50€ / 253 p.

La 4ème de couverture : Les hommes de terre ne croient pas vraiment aux géants. Ils pensent que nous n’existons pas.

Mon avis : Une histoire savoureuse comme on en a l’habitude avec Roald Dahl : de l’aventure, des émotions et beaucoup de rires !
Sophie est une jeune orpheline de huit ans. Une nuit, elle surprend un géant en train de faire des choses étranges dans la rue. Lorsque ce dernier s’en aperçoit, il kidnappe Sophie et l’amène au pays des géants. Mais si le BGG qui a emmené Sophie est gentil, il est également petit et très peu intégré dans sa communauté. Car au pays des géants, vivent neuf autres géants. Mais de vrais géants : 15 mètres de haut (là où le BGG n’en fait que 7), méchants, bagarreurs, et surtout, mangeurs d’enfants et de toute personne qu’ils croisent sur leur route. Horrifiée, Sophie n’en mène pas large. Mais surtout, elle ne veut pas laisser faire ça ! Il lui faudra convaincre le BGG d’aller voir la Reine d’Angleterre, la seule qui ait les moyens d’arrêter le massacre.

J’ai beaucoup aimé ce roman, et surtout à partir du moment où ils décident d’aller voir la Reine d’Angleterre, j’ai trouvé que ça devenait vraiment très drôle à ce moment là.
Par contre, au niveau du vocabulaire ce livre est assez complexe. Le BGG n’est jamais allé à l’école, il confond donc souvent les mots. Ce qui est très drôle pour un bon lecteur ayant du vocabulaire. Mais ce qui, à mon avis, pourrait complètement tomber à plat (voire gêner) pour un faible lecteur.

 

111458994

+ d’infos :
-la présentation de l'éditeur
-L'avis de Lunazione
-L'avis de Takalirsa !
-L'avis de Bouquinbourg

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:23 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le BGG

Nouveau commentaire