HeartbrOken chOcOlatier T.8
Heartboken chocolatier 8
de Setona Mizuchiro
Ed. Kazé
2014 / 6,79€ / 192 p.
La 4ème de couverture : Enfin uni à sa muse, Sohta l’héberge maintenant à l’étage de son magasin. Pourtant, malgré qu’il partage ses nuits et veut croire en leur histoire, il n'arrive pas à connaître les vrais sentiments de Saeko à son égard… Au même moment, Kaoruko a enfin pris contact avec Sekiya et le retrouve pour prendre un verre avec lui. La jeune fille arrivera-t-elle à oublier Sohta ?
Mon avis : J'essaye de rattraper mon retard en lecture de mangas (ma PAL déborde...), j'ai pioché ce huitième tome de HC que j'avais depuis plus d'un an (et je viens de découvrir que le neuvième et dernier tome était sorti il y a un an!).
L'histoire suit son cours et il faut bien dire que cette série n'est pas aussi palpitante qu'à ses débuts. Je trouve ça bien qu'il n'y ait que 9 volumes car ça commence à s'essoufler. Saeko m'ennerve au plus haut point, elle joue avec les sentiments de tous et n'en fait qu'à sa tête sans faire attention à ce que pense ses amis. D'ailleurs, c'est le cas depuis le début de la série. Tout tourne autour d'elle et de ce qu'elle aime mais elle-même n'est absolument pas altruiste et tant qu'elle a tout ce qu'elle veut ça lui convient. Sauf que les autres personnages aimeraient bien avancer dans leur vie et elle est une sorte d'obstacle qui bloque tout le monde. La fin de ce huitième volume est encourageante, maintenant j'ai hâte de lire le neuvième !
En préparant ce billet, je me suis rendu compte que l'auteure était la même que pour la série L'infirmerie après les cours que j'ai commencé le même jour que ce huitième volume ! Une surprise mais qui ne m'étonne pas tant que cela...
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-Les volumes 1-2-3-4-5-6-7