Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
6 août 2016

L'infirmerie après les cOurs T.1

Infirmerie_01

L'infirmerie après les cours
Tome 1
de Setona Mizushiro

Ed. Asuka
3,40€ (occasion)
2007 / 192 p. 
10 volumes (terminée)

La 4ème de couverture : Mi-garçon, mi-fille, Mashiro ichijo rêve de devenir un lycéen normal. Convoqué dans une infirmerie secrète, il est invité à participer à un cours étrange qui lui permettra de réaliser son souhait oscillant entre ses deux sexes. Il devra trouver sa voie pour quitter ce jeu cruel entre rêve et réalité. La nature humaine est mise à nu... Un récit sombre et fantastique sur l'adolescence. 

Mon avis : J'avais pas mal entendu parler de cette série, donc quand j'ai eu l'occasion d'acheter ce premier tome je l'ai fait sans trop réfléchir et surtout, comme à mon habitude, sans lire la 4ème de couverture. Du coup j'ai été vraiment pas mal surprise pendant ma lecture car je ne m'attendais pas à ça, mais plutôt à un shojo classique. 

C'est donc une bonne découverte, originale, que ce titre entre le fantastique et le shojo classique. 

Mashiro est un personnage intéressant, torturé par son identité. Il veut à tout prix être un garçon fort et viril mais le bas de son corps est féminin et il n'y peut rien. 

Les autres personnages aussi sont intéressants : So, le garçon qui sort avec toutes les filles et qui embête Mashiro est plus complexe qu'il n'y paraît. Kuréha est la jeune fille typique de shojo... en apparence ! Car elle aussi cache de lourds secrets. 

Tous ces personnages, et quelques autres encore, vont se retrouver à l'infirmerie secrète le jeudi soir pour "s'affronter" dans leurs rêves où ils ne peuvent cacher leur véritable identité. 

Un bon début pour ce manga que j'ai bien envie de continuer, surtout qu'il se temrine en 10 volumes. Il y a juste mon côté féministe qui n'aime pas trop les propos de Mashiro sur les filles (sur lui-même en fait) : les filles sont faibles, elles ne peuvent pas se débrouiller... J'espère que cela va évoluer dans les prochains volumes. 

+ d'infos :
-La présentation de Manga-news
-L'avis de Yuya

Publicité
Commentaires
Publicité