blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

02 août 2016

ROji ! T.1

Roji_1_ki_oon

Roji !
Tome 1
de Keisuke Kotobuki

Ed. Ki-oon
4,82€ (occasion)
2012 / 158 p.
7 volumes (en cours)

La 4ème de couverture : Yuzu et Karin sont deux soeurs au caractère très différent l'une fofolle, l'autre sérieuse. Entre deux bagarres pour rire avec les garçons, elles ejolivent le quotidien  coup d'idées toutes plus farfelues les unes que les autres. Trouver un nouveau foyer pour des chatons abandonnés, débusquer une mystérieuse mibrairie qui n'ouvre qu'à minuit ou improviser une piscine sur un toit d'immeuble... aucun défi ne leur résiste !
Tujours accompagnées de Zanzibar, le plus grognon des chats du quartier, elles traquent les légendes locales et découvrent petit à petit que le merveilleux n'est jamais très loin...

Mon avis : Un manga tout mignon, avec de jolies couleurs pastels (sur tout le livre !!) Le lecteur suit le quotidien de quelques enfants pendant leurs vacances. Il y a Yuzu et sa petite soeur Karin, mais aussi leur amie Marika ou encore Juzo, toujours prêt à provoquer Yuzu en duel ou pour un défi. Et bien sûr, Zanzibar, le gros chat qui semble en savoir bien plus qu'il ne devrait. En effet, dans ce manga enfantin il y a une part de fantastique qui transparaît au fil du récit. Ce fantastique arrive par le chat notamment. On se doute qu'on en saura plus dans les prochains volumes. 

La lecture se fait à la française, ce qui permet une approche par les plus jeunes ou ceux qui ont plus de difficultés. 
Une lecture toute simple mais bien mignonne !

20121129160651_t1

roji-choupinou

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis d'Orbe
-L'avis de CapOcapesDoc
-L'avis de OCalypso

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:04 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur ROji ! T.1

Nouveau commentaire