Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
9 août 2016

Les légendes du MOrvan

Legendes-morvan-Amani-Crislane-Grycan-g

Les légendes du Morvan
de Sandra Amani,
Crislane,
et Julien Crycan

Ed. du Signe
Ed. de l’escargot savant
2011 / 14,80€ / 46 p.

Le résumé de l'éditeurCes légendes sont nées dans les pierriers, sous-bois sombres et lacs profonds et marais qui couvrent les forêts du Morvan. Anciens récits colportés dans les chaumières ou histoires récentes et troublantes, tout est né un soir de gros orage, quand les loups sortent du bois, quand fantômes, sorcières, fées et lutins s'emparent de la nuit. 
Vous tremblerez... Vous rêverez... Mais à coup sûr, vous aimerez, et vous dévorerez le "Poron Murger", "La fée de l'Argentalet", l'horrible wiwre, les châteaux hantés, et bien d'autres histoires... Au coeur de ces montagnes, il s'en dit, il s'en passe, des choses... 

Mon avis : Cette bande-dessinée est un recueil de six histoires, six légendes que l’on raconte dans le Morvan, en Bourgogne. Les six histoires :

-La fée de l’Argentalet
-La bête Faramine de Ménessaire
-La légende du Poron-Meurger
-La mystérieuse chasse de Chastellux
-Balade au Pays des fées
-Les jeunes filles et la lune

J’ai trouvé cette bande-dessinée assez inégale. Certaines histoires m’ont bien plu, d’autres beaucoup moins. Et puis les dessins ne sont pas vraiment beaux, du coup on ne s’attarde pas trop, on s’accroche au texte. Mais six histoires en 46 pages, ça ne permet pas vraiment de développer et je suis souvent restée sur ma faim. C’est dommage car j’ai trouvé que beaucoup avaient du potentiel mais que la fin arrivait trop rapidement pour qu’on ait le temps de s’émouvoir ou de vibrer avec les personnages.

 

111458994

+ d’infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog et votre commentaire sur lequel, je suis presque entièrement d'accord. J'ai depuis sorti une autre bd, Légendes et Mystères de Bourgogne avec d'autres dessinateurs qui est d'une tout autre qualité...aviez-vous lu l'original des légendes du Morvan ? Je vous laisse toutes mes coordonnées afin que vous puissiez me contacter si vous le souhaitez. Je suis également sur facebook.<br /> <br /> Sandra Amani : 0685233800
Répondre
Publicité