Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
17 juin 2016

Cette semaine au cOllège... saisOn 7 (34)

Cette semaine :

Lundi

-J'ai accueilli des groupes de CM2 toute la journée (séances d'une heure par groupe).

-J'ai finalisé la préparation du ramassage des manuels. 

 

Mardi :

-11 classes pour le ramassage des manuels, 5 qui n'avaient pas été prévenues, 3 dont presque aucun élève n'y a pensé. J'ai passé les quelques minutes de temps libre par-ci par-là à faire un nouveau planning pour la fin de la semaine.

-une heure spécifique pour tous les élèves qui partent en voyage le lendemain matin, seuls la moitié y a pensé !!

-Heureusement, les livres du CDI reviennent petit à petit. 

 

Jeudi

-J'ai commencé la journée par 2h de concertation... qui se sont transformées en 2h de papotage/ préparation de projets/ préparation de CA parce que quasiment personne n'était présent donc on peut pas faire les réunions si on est 3 ! franchement entre la Direction qui n'est pas contente parce que les profs sont pas sérieux mais qui ne fait rien contre et les profs qui en ont marre d'être infantilisés mais qui ne viennent pas aux réunions ou alors très en retard... Ca me gonfle !

-Le reste de la journée, j'ai ramassé des manuels. Il faut savoir que dans mon collège je ramasse les manuels dans une salle informatique (seule salle assez grande pour stocker les manuels pendant les vacances) donc je ne met quasiment pas les pieds au CDI de la journée. 

 

Vendredi :

-Rebelote pour les manuels. 22 classes sur la semaine, dont 6 que j'ai fait passer deux fois et plein plein plein d'élèves qui repassent à d'autres moments car ils ne ramènent pas tout d'un coup (au moins 2 élèves sur 3). Cette année est vraiment pire que les précédentes, le collège est dans un tel état de laisser aller (la Chef s'en va) que cela se ressent énormément sur les profs et les élèves. Les profs en ont marre de faire le boulot qui n'est pas le leur (voir le billet de mon collègue) et du coup les élèves font n'importe quoi. 

-L'avantage d'être en salle informatique pour le ramassage des manuels (alors que le prêt n'est pas informatisé) c'est que pendant les 5min entre chaque classe, j'ai pu terminer mes bulletins, une chose de moins à faire à la maison !

-J'ai rangé les retours de prêts, ça faisait un certain paquet !!

-La dernière heure, j'avais terminé le ramassage (de toute façon il n'y avait quasiment plus d'élèves dans le collège), j'ai commencé à désinstaller les travaux d'élèves exposés au CDI.

20160617_111646
Les retours de prêt de vendredi (uniquement)

20160617_111843
Où quand tu te rends compte que tu n'as plus de place sur ton étagère à mangas (et tout n'est pas encore rentré)

 

Publicité
Commentaires
Publicité