Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
5 juin 2016

MOn livre karaOké : Ah les crOcOdiles

20160604_193519

Ah les crocodiles
de Olivia Cosneau (dessin)

Ed. Gründ
Coll. Mon petit livre karaoké
6,95€ / 2016 / 10 p.

La 4ème de couvertureSur la couverture, on écoute les paroles de la drôle de chanson Ah les crocodiles.
Sur la dernière page, c'est à l'enfant de chanter avec la musique !
Comme dans un karaoké !

Mon avis : Cette collection de tout petits livres carrés propose des comptines sous forme d'histoires. La puce pour écouter la comptine est sr la couverture et les pages racontent l'histoire avec les paroles et les illustrations. Une puce à la fin de l'histoire permet de n'écouter que les musique (sans les paroles) afin de chanter soi-même la chanson. 
Bon, Mini-noisette a 16 mois donc clairement il ne chante pas tout seul la comptine ! Je ne sais pas si les enfants qui sont capables de chanter une comptine sont intéressés par ces livres qui sont quand même un peu "bébé". Cela dit, Mini-noisette adoooooore ce livre ! Il ne le lâche plus et passe son temps à appuyer sur la puce !

Le plus par rapport aux autres livres de ce type, c'est que la musique correspond à l'ensemble du livre, Il n'y a pas une puce par page. J'ai trouvé ça sympa. 

Plusieurs autres titres sont disponibles. 

20160604_193511

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

le_dimanche_avec_mini_noisette

 

Publicité
Commentaires
Publicité