blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

01 juin 2016

La première fOis

41Y7ZONe-RL

La première fois
de Gwladys Constant

Ed. Oskar
Coll. Court métrage
6€ / 2013 / 52 p. 

La 4ème de couverture : Adolescence - Amour - Sexualité
C'est le grand soir pour Crystal : elle s'apprête à franchir le pas avec Jordan, élève de première comme elle. Il est gentil, pas trop relou, et surtout, il faut bien faire avec ce qu'on a. Mais comment ça se passe, quand on découvre ces moments-là ? C'est le pied ou la cata ? Crystal doit se rendre à l'évidence : même si ça se fait à deux, on se sent un peu seul pour affronter la première fois !

Mon avis : Encore un petit roman de la collection Court Métrage écrit par Glawdys Constant, et pour une fois, j'ai adoré de A à Z ! Contrairement à L'Oncle Mika et à L'étendard collégien est levé, j'ai trouvé celui-ci juste et très pertinent ! 

C'est le grand jour pour Crystal, les parents de son petit-copain sont partis pour le week-end et ils ont décidé de "LE" faire. Crystal passe l'après-midi avec sa copine Mel qui la prépare pour l'occasion et lui explique comment ça va se passer. Mais Crystal hésite, Jordan ne lui plait pas vraiment, et depuis trois semaines qu'ils sortent ensemble, ils n'ont pas vraiment trouvé de sujets de conversation. Mais Mel sait la convaincre : ses deux meilleures amies l'ont déjà fait, et à 16 ans c'est vraiment la loose si on laisse passer sa chance ! Surtout que Crystal n'est pas vraiment jolie, alors elle devrait se réjouir qu'un garçon s'intéresse à elle. 

J'ai trouvé le récit bien mené, la fin intéressante.
A mettre en collège et en lycée !!

+ d'infos :
-L'avis de Orbe

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:46 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La première fOis

Nouveau commentaire