Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
24 avril 2016

La princesse vagabOnde 2-3-4

laprincessevagabondetome4couv-300x450

La princesse vagabonde
Livre 2
Livre 3
Livre 4
de Xia Da

Ed. Urban China
12,00€ / 2015 / 145 p.
série en cours

La 4ème de couverture (T.4) : Toujours entre les mains des Turcs, Li Changge parvient à se faire une place parmi les nomades en démontrant sa valeur au général Ashina Sun. Et il va bien avoir besoin de ses précieux conseils stratégiques, car sa puissance militaire fait des jaloux et une lutte intestine ronge le clan...

Mon avis : J'avais lu le premier tome de cette série il y a un an, je ne m'en souvenais pas vraiment. Quand mon "fournisseur" m'a prêté les trois suivants, j'ai donc tout relu d'une traite et je me retrouve très étonnée de ce que j'avais écrit l'année dernière car je n'ai pas du tout cette impression aujourd'hui. Peut-être le fait d'avoir lu ces quatre volumes en une journée m'a permis de voir une meilleur cohérence dans l'ensemble de l'histoire. En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette histoire, et j'attends le tome 5 avec impatience. 
Si le premier tome n'était pas très original par son scénario, les trois suivants le sont beaucoup plus. Li Changge cherche à se venger de l'oncle qui a fait massacrer sa famille pour prendre le pouvoir. Après de nombreuses péripéties, elle trouve une sorte de solution en ralliant aux Turcs, les ennemis jurés des Hans, son peuple. Mais Li Changge se retient bien de dire qui elle est et surtout qu'elle est une femme. Dans le clan d'Ashina Sun, le fils adoptif du grand Khan, tous la prennent pour un jeune stratège qui peut leur être utile. Et Li Changge va évidemment s'attacher à ces personnages qu'elle essaiera d'aider du mieux qu'elle le peut. 

De beaux dessins, tant au niveau des paysages que des personnages, même si effectivement Li Changge est bien dessinée comme une fille et que du coup ça paraît bizarre que personne ne le devine...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité