Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
18 avril 2016

One-punch man 1

9782368522257

One-punch man 1
d'après One (web série)
de Yusuke Murata

Ed. Kurokawa
6,80€ / 2016 / 192 p.
2 volumes disponibles

La 4ème de couverture : Saitama est trop puissant, tellement puissant qu'il élimine les ennemis les plus farouches d'un simple coup de poing. Découvrez l'histoire du plus fort des super-héros dans ce manga qui va vous mettre K-O !!

Mon avis : J'ai acheté ce manga pour voir de quoi il retournait car ça m'avait l'air d'être un sacré phénomène. De nombreux élèves m'ont demandé de l'acheter pour le CDI, j'ai croisé deux élèves qui le lisaient dans les couloirs (première fois en 7 ans que je vois des élèves lire d'autres livres que ceux du cdi dans le couloir!) Un élève m'a expliqué qu'ils le lisaient sur internet et que c'était pour ça qu'ils connaissaient. 
Avant de l'acheter pour le CDI, j'ai préféré le lire pour être sûr qu'il pouvait y trouver sa place. 

Bon, clairement c'est pas terrible. C'est même sans aucun intérêt. C'est lu très très rapidement et aussi vite oublié. Cela dit, c'est "mignon". Ok le mec gagne grâce à son fabuleux coup de poing mais il n'y a finalement que très peu de violence. C'est simpliste.

Alors maintenant, la question c'est : Est-ce que je mets au CDI un truc pas terrible mais qui aura plein de lecteurs qui pourront, par ce biais, arriver à lire autre chose ? Ou est-ce que je décide de ne proposer que de la qualité et de laisser tomber ce titre, au risque de décevoir un certain nombre d'élèves en attente ?

Et vous, que feriez-vous ? 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis d'Aranae

Super héros (1)

Un clic sur l'image pour voir la sélection

Publicité
Commentaires
Publicité