Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
9 avril 2016

La rOse écarlate MissiOns T.1

a04d97857d24c74980873c55f78d5424

La rose écarlate Missions
1.Le spectre de la Bastille 1/2
de Patricia Lyfoung (texte)
et Jenny (dessins)

Ed. Delcourt
48 p. / 2013 / 10,95€
1€ pour les 48H BD 2016
3 volumes disponibles

La 4ème de couverture : Maud et Guilhem sont désormais fiancés. Mais cela ne les empêche pas de continuer à jouer aux bandits au grand coeur, elle sous les traits de la Rose écarlate, lui sous les traits du Renard. Mais est-ce suffisant quand on est jeune et plein de fougue pour remplir une vie ? Non, bien sûr ! Alors, autant mener une grande enquête en parallèle. 

Mon avis : J'avais de gros gros doutes sur cette nouvelle série. La Rose écarlate m'ayant assez déçue par son côté trop fleur bleue, j'avais peur que celle-ci soit pareil. Je n'avais donc pas eu la curiosité de tester. Et puis ce premier volume était proposé pour 1€ aux 48H de la BD, donc je me suis dit que c'était l'occasion. Et bien ce que je regrette, c'est de n'avoir pas été curieuse plus tôt ! Tout ce qu'il me manquait dans la série d'origine, je l'ai trouvé dans cette histoire ! Si Maud est toujours aussi jalouse et que cela est plus ou moins au centre de l'histoire, on a quand même beaucoup d'action, de l'aventure, une enquête... bref, tout ce que j'ai adoré en commençant la série !

Jenny rejoint l'équipe de Patricia Lyfoung, et c'est remarquablement fait ! Je n'ai pas vu de différence dans les dessins, la suite est parfaitement assurée !

Donc non seulement je vais surement vite lire la suite, mais je ne vais pas hésiter non plus à l'acheter pour le CDI !

 

défi-avril

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
H
Je suis en train de découvrir... les dessins sont beaux, pleins de lumière, ça donne envie de lire la suite!
Répondre
Publicité