Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
17 mars 2016

Le grand pOuvoir du Chninkel

9782203100800

Le grand pouvoir du Chninkel
de Gregorz Rosinski (dessin)
et Jean Van Hamme (textes)

Ed. Casterman
22,95€ / 2015 / 166 p. 

La 4ème de couverture : Épopée fantastique et conte humaniste à la portée universelle, Le Grand Pouvoir du Chninkel est un trésor de la pop culture. Ce chef-d'oeuvre incontournable scintille comme un diamant noir dans la bibliographie de Rosinski et Van Hamme, créateurs du célèbre Thorgal.

Mon avis : Le grand pouvoir du Chninkel avait été édité pour la première fois en 1986, il s'agit là d'une réédition sous forme d'intégrale. Je ne connaissais pas ce titre mais les auteurs, eux, ne peuvent être ignorés et sont gage, pour moi, de qualité. 

Je dois dire que cette bande-dessinée m'a laissée un peu perplexe. Je ne saurai dire si j'ai aimé ou non. En fait, tout est très spécial dans cette BD.
Tout d'abord les dessins : je ne les aime pas vraiment. Les personnages sont trop bizarres. En fait j'ai un peu besoin d'identification pour m'attacher aux personnages mais là c'est totalement impossible. 
Quant à l'histoire, elle est originale. Il y a certains aspects que j'ai bien aimé et d'autres pas forcément ou que je n'ai pas bien compris. Par contre j'ai beaucoup aimé la chute et les dernières pages qui donnent envie de relire toute l'histoire pour la voir d'un oeil nouveau. 

Je ne sais même pas quoi dire d'autre tant cette BD m'a laissé sur un sentiment bizarre...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité