blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

07 février 2016

POp mange de tOutes les cOuleurs

couv200

Pop mange de toutes les couleurs
de Pierrick Bisinki (texte)
et Alex Sanders
(dessins)

Ed. L'école des loisirs
Coll. Loulou & Cie
11,20€ / 2005 

Le résumé de l'éditeurTant que Pop, le petit dinosaure, ne buvait que du lait, il était tout blanc. Un jour, il vit un arc-en-ciel et eut très envie d'être de toutes les couleurs. Mais comment s'y prendre?

Mon avis : Cadeau de noël de bébé, Pop mange de toutes les couleurs, est un grand livre cartonné qui lui plaît beaucoup. Assez sobre au niveau de l'illustration, l'histoire est simple mais assez drôle. Le petit dinosaure teste plein de nourriture différente et prend la couleurs qui correspond. Pour les enfants un peu plus grands, ça leur permet d'apprendre les couleurs. 

20160206_185409


 

EDIT DU 12/03/2017 (soit un an après) :

Maintenant que Mini a 2 ans, il lit vraiment cet album d'une façon différente. Il connaît presque toutes les couleurs maintenant donc il prend plaisir à les reconnaître. De plus, il aime beaucoup dire "Pop" et "dinosaure" (enfin pour dinosaure, il essaye ^^)

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

le_dimanche_avec_mini_noisette

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:26 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur POp mange de tOutes les cOuleurs

Nouveau commentaire