Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
21 janvier 2016

Un prince à crOQuer T.2

f70c371ec3779487c3d09bfb05f33cab

Un prince à croquer
2.Plat
de Patricia Lyfoung

Ed. Delcourt
2013 / 10,95€

Le résumé de l'éditeurDepuis l'arrivée de Glawdys, Margot est une cocotte minute prête à exploser. Au restaurant Le Petit Pois, la température grimpe, et les assiettes volent en éclat. Cerise sur le gâteau, Charlie, son frère chéri, lui annonce son mariage, de surcroît avec une piètre cuisinière ! Margot passe ses nerfs derrière les fourneaux mais apprendra que la technique ne suffit pas... La cuisine doit venir du coeur !

Mon avis : Après le premier tome, j'avais dit plus jamais, mais bon je n'arrive jamais à résister à une suite qui a une belle couverture ;-)
Etrangement, j'ai plus apprécié ce volume que le précédent. J'ai trouvé l'histoire un peu mieux et plus drôle que la précédente, peut-être parce que je n'avais aucune attente justement. 

Glawdys est juste ridicule et du coup ça nous fait plus rire qu'autre chose. Elle ressemble aux personnages de mangas complètement grotesques et toujours dans l'excès. Et puis j'ai beaucoup aimé la scène finale. 

Peut-être que je me laisserai tenter par la suite qui est déjà disponible... En attendant, les deux premiers tomes vonte rejoindre les étagères du CDI, en espérant que ça plaise aux élèves. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de takalirsa

Publicité
Commentaires
Publicité