23 décembre 2015
Guide de survie pOur accrOs aux écrans
Guide de survie pour accoris aux écrans
... ou comment garder ton ordi ET tes parents
de Serge Tisseron
Ed. Nathan
10,90€ / 2015 / 95 p.
La 4ème de couverture : Une trousse de survie pour rétablir le dialogue dans la famille ! Des quiz rigolos pour connaître ton degré d'addiction... ou celui de tes parents ! Les explicationsd'un grand spécialiste pour comprendre pourquoi tu es accro, et ne pas y laisser ta peau ou ton cerveau. Des plans d'action super pratiques pour apprendre à gérer tes parents et tes écrans au quotidien.
Mon avis : Un guide pour les collégiens utilisateurs d'écrans... tous les collégiens, quoi ! Un petit guide super bien fait, structuré par problématique (ex : Mes parents ne veulent pas que j'ai un ordi dans ma chambre) avec à chaque fois un quiz pour se positionner, une double-page d'expliations et une double-page de conseils.
Le guide est vraiment bien fait, il a un langage adapté aux jeunes sans pour autant être démago. Il servira autant aux ados qu'à leurs parents.
A mettre sans hésiter dans tous les CDI !
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de filou49
-L'avis de Calypso