Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
11 décembre 2015

Cette semaine au cOllège... saisOn 7 (13)

Cette semaine : 

J'ai mis en place tous les midis des ateliers de décoration de noël : les élèves peuvent venir faire des coloriages et des origamis de noël à afficher dans le CDI (qu'ils pourront récupérer la veille des vacances). Ca marche super bien, j'ai une trentaine d'élèves qui vient chaque midi rien que pour ça ! (+ les autres qui viennent prendre des livres!)

 

Lundi :

-J'ai fait deux séances d'EMI cinquième.

-J'ai enregistré et équipé de nouveaux livres.

-J'ai fait une séance Prix des incorruptibles avec les 6ème. 

 

Mardi :

-J'ai assisté à une conférence de Serge Tisseron sur les écrans dans le cadre du CESC départemental (en tant que membre du CESC de mon collège).

-J'ai participé à une réunion entre les représentants du personnel et la Direction. 

-J'ai animé mon atelier contes avec un groupe de sixièmes.

-J'ai équipé de nouveaux livres.

 

Jeudi :

-J'ai participé à une petite réunion HDA pour organiser mes interventions sur Frida Kahlo auprès de toutes les troisièmes (projet à venir) (temps de concertation correspondant à la pondération Rep+).

-J'ai planifié mes séances HDA Frida Kahlo entre fin janvier et fin mars pour les 5 classes de troisième : 6H par classe en espagnol et 3h par classe pour 2 classes (pour l'instant) en français. J'ai plus étalé que prévu les interventions mais je me retrouvais avec des semaines à 26h de cours, c'est pas gérable !!

-J'ai fait deux séances d'EMI sixième.

-J'ai animé mon atelier mangas avec un groupe de sixièmes.

-J'ai offert sa récompense à l'élève ayant gagné le quiz mangas (précédente exposition) et cela a créé un engouement terrible pour le quiz actuellement disponible :-)

 

Vendredi :

-J'ai fait deux séances d'EMI cinquième. 

-J'ai préparé une séance bien relou pour l'un des groupes de 5ème que je n'arrive plus du tout à gérer (comme l'ensemble des collègues). 

-J'ai avancé dans la préparation d'une future expo sur les adaptations de livres au cinéma. 

Publicité
Commentaires
L
Je voulais faire aussi des ateliers Noël entre midi et deux mais manque de temps... Je vais tenter pour cette dernière semaine ;)
Répondre
Publicité