blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

04 décembre 2015

Cette semaine au cOllège... saisOn 7 (12)

P1010212

Cette semaine :

Lundi :

-J'ai fait 3 séances d'EMI cinquième (première séance de la partie 2)

-J'ai participé à une réunion de bassin au Canopé sur l'utilisation des tablettes au CDI.

 

Mardi :

-J'ai fait une séance d'EMI sixième (la recherche d'information, première séance avec un groupe)

-Un groupe d'élève a fait la déco de noël du CDI. 

-J'ai préparé une charte d'utilisation des tablettes au CDI (pour rappel, le département a donné 3 tablettes à chaque CDI de collège en mars dernier). 

-J'ai préparé (en tant que présidente du FSE) les coupons de commande des photos de classe et tout préparé pour les PP.

-J'ai lancé un petit atelier "décos de noël" tous les midis pendant les 10 prochains jours : déjà énormément de succès sur les 3 premiers jours ! Les élèves font du coloriage et des origamis. 

-J'ai assisté à un conseil de discipline.

-J'ai assisté à un conseil d'Administration. 

 

Mercredi :

J'ai exceptionnement travaillé pour rattraper un jour où j'avais été malade.

-J'ai fait trois séances avec des groupes de troisièmes sur les consignes du rapport de stage. 

-J'ai fait les comptes du FSE (avec un petit tour à la banque). 

 

Jeudi :

-J'ai participé à une réunion de 2h sur l'évaluation, organisée par l'inspectrice du réseau (temps de concertation correspondant à la pondération Rep+).

-J'ai fait une séance de mon projet mangas avec un groupe de sixièmes. 

-J'ai préparé des QR Codes sur la COP21 à scanner avec les tablettes du CDI. J'ai installé la charte ainsi que ces QR Codes, j'attends de voir si les élèves vont spontanément me demander les tablettes. 

-J'ai équipé de nouveaux livres. 

-J'ai participé à un conseil de classe. 

 

Vendredi :

-J'ai perdu 2h30 en voiture pour aller visiter ma stagiaire et suis revenue au collège sans avoir pu la voir à cause des bouchons (c'est à 10km de chez moi)

-J'ai fait 3 séances d'EMI cinquième (évaluation de la partie 1)

-J'ai fait une séance avec un groupe de troisième avec la collègue d'arts-plastiques. Normalement nous travaillons en demi-groupes mais la moitié de la classe est en stage (et nous n'aurons pas l'autre moitié) donc nous ne voulions pas trop avancer. Ils ont continué à travailler sur Pinterest, puis ils ont analysé des textes de rap sur Genius afin de préparer la suite du projet. 

-J'ai enregistré de nouveaux livres.

-J'ai préparé une liste de BD et mangas à acheter au Salon du Livre à Montreuil (budget FSE). 

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 19:47 - 03. Ma vie de prOf dOc en cOllège - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires sur Cette semaine au cOllège... saisOn 7 (12)

  • Bonjour,
    Je voudrais savoir si c'est normal de rattraper les jours où l'on est malade. C'est quand même un droit d'être en arrêt et ça me choque de récupérer ses heures. Est-ce le chef qui le demande?

    Posté par Margotte, 08 décembre 2015 à 09:09 | | Répondre
  • Ah non pas du tout, c'est que je n'avais pas d'arrêt de travail. J'étais malade un vendredi, mon docteur était en formation (!!) doc j'ai préféré rester dans le fond de mon lit plutôt que de batailler à trouver un autre médecin. Mais du coup pas d'arrêt = rattrapage !

    Posté par Petite Noisette, 08 décembre 2015 à 19:00 | | Répondre
  • Bjr,
    Ce qui me choque aussi c'est la participation aux conseils de classe, ce n'est pas dans nos fonctions. Tu es courageuse car l'institution ne nous reconnaît pas !

    Posté par Ali, 15 décembre 2015 à 14:33 | | Répondre
  • Je ne suis pas entièrement d'accord. Effectivement, on n'est pas payé pour, on ne touche pas l'ISOE (enfin on touche quand même une petite indemnité). Mais on ne peut pas d'un côté revendiquer d'être prof et reconnu comme tel et de l'autre, ne pas faire comme les autres profs, du moins quand ça se voit. Je vais aux conseils de classe des classes,que j'ai à l'année car je note les élèves et je fais les bulletins : pour eux, je suis une prof comme les autres. Et si e ne vais pas aux conseils de classe, c'est là qu'ils vont peut-être se dire que je suis différente.
    Par contre, je ne vais pas aux remises de bulletins car chaque PP est associé à un autre prof de la classe (ce qui fait que tous les profs sont pris) pour remettre les bulletins. Or, que je sois là ou pas ne change rien car on ne parle pas de sa matière.

    Posté par Petite Noisette, 16 décembre 2015 à 21:52 | | Répondre
Nouveau commentaire