Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
7 novembre 2015

Cette semaine au cOllège... saisOn 7 (8)

P1000642

Cette semaine : 

Lundi :

-J'ai fait deux séances d'EMI cinquième (séance 3)

-J'ai fait une séance Prix des Incorruptibles 6ème

-J'ai corrigé le quiz rugby et donné les récompenses aux deux élèves gagnantes.

-J'ai préparé un quiz manga en rapport avec l'exposition actuellement en place au CDI (exposition prêtée par le Canopé). 

 

Mardi

-J'ai fait une séance d'EMI cinquième (séance 2)

-J'ai fait deux séances de Découverte du CDI 6ème (séance 2) : Tous les élèves sont maintenant passés pour les 2h de Découverte du CDI (7 classes). 

-J'ai fait une séance de mon projet contes avec les 6ème. 

-J'ai préparé un planning d'interventions auprès des troisièmes sur le rapport de stage.

 

Jeudi :

-J'ai participé à une équipe éducative pour un élève de 5ème. 

-J'ai fait une séance de mon projet mangas avec les 6ème.

-Mon gestionnaire a récupéré des centaines de livres dans une entreprise qui récupère des livres un peu partout (particuliers et bibliothèques) et qui s'en débarrasse (je n'en sais pas plus). Après un premier tri fait par la gardienne élémentaire-maternelle/collège, j'ai récupéré 10 énormes cartons de livres "collège" que le gestionnaire me demande d'utiliser comme bon me semble. Il avait dans l'idée de monter un bookcrossing avec les livres dont je ne voudrais pas (il avait déjà réfléchi à ça avec la Direction sans m'en parler). Je lui ai dit que j'étais intéressée pour organiser moi-même le bookcrossing.
J'ai donc fait un premier tri de ce que je pouvais mettre dans le fonds du CDI (environ 50 livres, essentiellement des romans) puis j'ai retrié pour voir ce qui était "potable" et adapté pour un bookcrossing et ce qui n'était pas du tout récupérable. J'ai ainsi mis de côté un gros cartons (ce qui fait environ 6 cartons qui restent à jeter quand même!)
Je suis maintenant en pleine réflexion pour voir comment organiser le bookcrossing, je suis d'ailleurs à l'écoute de vos propositions !

 

Vendredi :

-J'ai fait trois séances d'EMI cinquième (séances 2 et 3)

-J'ai fait une première séance avec un demi-groupe de troisième sur un projet dont je reparlerai (séance sur Pinterest).

-J'ai passé 3h à gérer l'organisation des photos de classe (faire des aller-retour pour aller chercher les classes dans leur salle, les amener à la photo, puis aller chercher une autre classe, sans discontinuer!)

-L'OP a ramené au CDI six nouveaux cartons de livres, pas eu le temps de regarder ce qu'il y avait dedans. 

Publicité
Commentaires
Publicité