Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
23 octobre 2015

Le Crime du cOmte Neville

9782226318091-j

Le crime du comte Neville
d'Amélie Nothomb

Ed. Albin Michel
2015 / 15€ / 135 p.

La 4ème de couverture : "Ce qui est monstrueux n'est pas nécessairemen indigne."

Mon avis : Le crime du comte Neville est un roman loufoque qui ressemble bien à du Amélie Nothomb ! Alors qu'il se rend chez une voyante qui a recueilli sa fille en fugue (ou pas), on annonce au Comte qu'il va tuer un invité lors de la prochaine garden-party qu'il organise. Or, les garden-party c'est toute sa vie et les invités lui sont plus chers que tout. Le Comte va donc se poser mille questions et en perdre le sommeil... jusqu'à ce que sa fille trouve une solution : il n'a qu'à la tuer elle !

Un roman sympathique à lire, même s'il n'est pas extraordinaire non plus. Je ne pense pas que celui-ci me marquera longtemps, mais c'est un bon petit moment de lecture.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
C
Pour ma part, finalement j'ai beaucoup aimé ! http://capocapesdoc.over-blog.com/2015/09/le-crime-du-comte-neville.html<br /> <br /> Mieux que quelques précédents en tout cas
Répondre
P
C'est difficile d'en parler parce que la lecture se passe bien mais ensuite il n'y a pas grand chose à dire...
Répondre
S
J'avais eu le même ressenti...
Répondre
Publicité