Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
15 octobre 2015

La belle au bOis dOrmant

arton452

La belle au bois dormant
de Bernard Villiot (texte)
et Anja Klauss (dessin)

Ed. L'élan vert
13,90€ / 2013 

La 4ème de couvertureDans un royaume aux confins du monde et du temps vivaient un roi et une reine qui attendaient une enfant. À la naissance de leur petite princesse, 
toutes les fées furent invitées… Toutes ? Non. La plus vieille fut oubliée et un terrible sort fut jeté. Naquit alors la légende de la belle au bois dormant.

Mon avis : Cet album est juste sublime ! Bernard Villiot reprend et développe le texte d'origine, il n'y a pas vraiment d'originalité de ce côté là. Mais ce qui est magique avec cet album, ce sont surtout les illustrations d'Anja Klauss ! Evidemment, chacun à des goûts différents donc là je parle vraiment pour moi : c'est le genre d'illustrations que j'adore et qui me font rêver, je pourrai passer des heures à regarder chaque petit détail qui sublime l'ensemble. 

la belle au bois dormant klauss

Un conte à redécouvrir, pour ses illustrations !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logo challenge contes & adaptations

Publicité
Commentaires
Publicité