Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
12 octobre 2015

Cette semaine au cOllège... saisOn 7 (6)

P1000505

Cette semaine : Petite semaine au niveau de mon temps de présence au collège, mais grosse semaine de travail. 

Lundi

-J'ai fait trois séances d'EMI cinquième (la séance 2)

-J'ai fait une séance du prix des incorruptibles avec les sixièmes (la séance 4)

-J'ai avancé dans l'équipement des livres du prix des incorruptibles. 

 

Mardi :

-J'ai commencé à enregistrer de nouveaux livres.

-J'ai eu l'accord de ma Chef pour dépenser un peu plus d'argent pour mon projet de l'école ouverte, j'ai donc décidé d'acheter des Kamishibaï (des histoires car nous possédons déjà un butaï au collège). Donc j'ai passé des coups de téléphone pour passer une commande très rapide afin qu'elle arrive avant les vacances. 

-J'ai co-animé la première réunion de bassin de l'année.

 

Jeudi

-J'ai assisté à une réunion sur la mise en place des "barrettes", c'est-à-dire l'accompagnement personnalisé pour tous les élèves du collège (aide aux devoirs, ATP et projets), en présence de l'inspectrice du Rep+. Réunion difficile, nous ne sommes pas du tout d'accord entre collègues, j'ai comme une vague impression d'être la seule à dire ce qui ne va pas et donc de toujours attirer le courroux sur moi. Heureusement, l'inspectrice est top et est d'accord avec moi, ou en tout cas elle pense que l'on peut mener différemment ces projets, chacun ayant raison. (temps de concertation correspondant à la pondération Rep+)

-J'ai co-animé une heure d'informaton syndicale pour, encore, parler de tous les problèmes que nous rencontrons dans notre bahut depuis la rentrée.

-J'ai préparé mon cours d'EMI pour la semaine prochaine (sans mentir je crois que c'est la première fois que je prépare un cours sur mon temps de travail!)

-J'ai essayer de régler le problème des ordinateurs élèves qui ne fonctionnent plus au CDI depuis plusieurs jours (switch capricieux).

-J'ai fait la deuxième séance de mon projet Manga avec les sixièmes.

 

Vendredi :

Départ pour Limoges !! Et bien sûr, je vais LA pour passer trois jours... intensifs !
Promis, quand j'aurai le temps je vous ferai quelques compte-rendus de ce que j'ai pu entendre, mais ça risque de prendre du temps !

Publicité
Commentaires
Publicité