Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
11 octobre 2015

Le Petit POucet

poucet_grande

Le Petit Poucet
d'après Perrault
de Jean-Pierre Kerloc'h  (texte)
et Isabelle Chatellard (dessin)

Ed. Didier jeunesse
14,20€ / 2001

La 4ème de couverture : Les uns marchaient en pleurant, d'autres pleuraient en marchant, d'autres pleuraient sans vouloir marcher. Seul le Petit Poucet marchait sans pleurer...

Mon avis : J'ai acheté cet album parce que j'avais lu quelque part que c'était une adaptation originale de la version de Perrault. Du coup, j'ai été un peu déçue car l'histoire est telle que je la connaissais, rien d'original finalement. Effectivement, le texte est écrit avec du vocabulaire d'aujourd'hui, et c'est d'ailleurs ce qui fera peut-être que les enfants le liront plus facilement; mais l'histoire est la même. 

Il s'agit d'un grand album avec le texte sur la page de gauche et une grande illustration sur la page de droite. J'avoue que je n'adhère pas vraiment à ces dessins, mais chacun ses goûts ! Sinon, l'histoire est complète et assez longue, j'aime bien. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logo challenge contes & adaptations

Publicité
Commentaires
Publicité