Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
3 octobre 2015

Cette semaine au cOllège... saisOn 7 (5)

20150817_112422

Lundi

-J'ai fait deux séances d'EMI cinquième (la séance 2)

-J'ai fait du désherbage dans les dictionnaires : 15 dictionnaires qui n'avaient plus de couverture ont terminé à la poubelle dans la salle d'arts-plastiques.

-J'ai préparé ma séance pour le prix des incorruptibles, ça m'a pris pas mal de temps de couper des titres et des couvertures !

-J'ai co-animé une séance de sixième sur le Prix des incorruptibles (billet à venir rapidement).

 

Mardi :

-Enormément de profs en arrêt maladie, j'essaye d'en profiter pour placer mes séances de découverte du CDI pour les 6ème. Une classe a beaucoup d'heure de perm : je les prends 1h en classe entière et je prévois 1h supplémentaire en demi-groupe. J'ai prévenu Direction et Vie Scolaire bien entendu. Mais le CPE, débordé, a libéré les élèves ! Donc je n'ai pu faire que 2h sur 3. 

-J'ai avancé dans mon désherbage de documentaires. 

-J'ai enregistré et équipé des nouveautés pour les enseignants. 

-J'ai fais la première séance de mon projet contes avec un groupe de sixièmes.

-J'ai préparé la fiche d'inscription pour l'école ouverte ainsi qu'une affiche de pub pour mon activité.

 

Mercredi après-midi :

J'ai assisté a une réunion des animateurs de bassin avec les inspecteurs. 

 

Jeudi

-J'ai participé à une concertation avec l'équipe de profs, CPE et Direction sur le climat entre les personnels qui est en train de se dégrader, réunion initialement prévue de 10min qui a duré une heure entière (temps de concertation correspondant à la pondération Rep+).

-J'ai accroché des affiches de pub pour l'école ouverte dans tout le collège et j'ai commencé à donner des fiches d'inscription.

-J'ai fait ma première séance de projet Manga avec un groupe de sixièmes. 

-J'ai participé à l'AG du FSE dont je suis la présidente.

-J'ai rencontré la bibliothécaire de la médiathèque locale pour parler projets. 

-J'ai désherbé un grand nombre de documentaires. 

-J'ai eu un entretien téléphonique d'une demi-heure avec mon inspecteur.

 

Vendredi :

-J'ai fait deux séances d'EMI cinquième (séance 1)

-J'ai fait une séance avec une collègue de français et sa classe de 3ème sur l'allitération : les élèves devaient écrire un petit texte pour se présenter avec beaucoup d'allitérations correspondant à leur prénom. Pour cela, ils devaient chercher un maximum de mots dans le dictionnaire. 

-J'ai continué le désherbage des documentaires.

-Je suis allée voir l'un des CPE pour régler des soucis avec deux élèves, dont l'une est partie de mon cours de la veille en pleurant et courant dans les couloirs (en plein milieu du cours sans rien demander, j'ai dû laisser ma classe et lu courir après!)

-J'ai commencé à préparer la prochaine réunion de bassin. 

Publicité
Commentaires
A
bonjour, Je suis tombée sur ton blog par hasard. J'ai beaucoup aimé le ton. Je le mets en favori pour le consulter plus attentivement. J'aime bien ton idée de noter ce que tu fais chaque jour car notre travail est tellement dispersé qu'on peut avoir l'impression d'avoir peu fait.<br /> <br /> Quel logiciel utilises-tu pour faire ton blog. A +
Répondre
Publicité