Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
27 septembre 2015

Bébé lOup se cache / JOyeux nOël Bébé lOup

9782092557112

Bébé loup se cache
de Emiri Hayashi (dessin)
et Christel Denolle

Ed.Nathan
Coll. Petit Nathan
9,95€ / 2015 / 10 pages

La 4ème de couverture : Les jeux de cache-cache permettent au tout-petit d'expérimenter et de maîtriser l'absence et la présence, à son rythme. Le bébé soulève la feutrine, pointe du doigt, recouvre l'image : lire est un jeu fait de surprises !

Mon avis : Mini-Noisette adooooore son nouveau livre, reçu dans sa Box de Pandore ! Il aime m'écouter lire l'histoire, toute simple de Bébé Loup qui s'est caché et que personne n'arrive à retrouver, il aime tourner les pages cartonnées qu'il peut manger autant qu'il le veut, et surtout, il aime triturer les petits bouts de feutrine qui cachent les bébés animaux.
Pour l'instant, il ne comprend pas l'histoire et qu'il y a quelque chose de caché derrière la feutrine, mais ça viendra. En attendant, ça ne m'empêche pas de lui nommer les bébés animaux dessinés. 

A chaque nouveau livre, je suis vraiment étonnée de voir à quel point les livres lui plaisent, bien plus que tous ses autres jouets ! Quelque soit l'heure à laquelle je sors un livre, il est tout excité et pourrait rester des heures à les manipuler ! :-)

Merci à la Box de Pandore !

logo-box-pandore

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Bouma

-L'avis de Lottie
-L'avis de Lizouzou
-La Box de Pandore

le_dimanche_avec_mini_noisette

 


màj 02/12/2016

004430216

Joyeux Noël Bébé Loup

Mini a maintenant un deuxième album de Bébé Loup, celui consacré à Noël. Presque un an après avoir lu le premier, je me rends compte en relisant mon billet que son approche est vraiment très différente. Maintenant Mini comprend l'histoire et joue vraiment au coucou/caché avec les morceaux de feutrine. A force de les lire, il sait déjà ce qui est caché, mais quel plaisir de s'écrier "coucou chat!" (pour le précédent) ou "caché cola!" et "coucou nounours!" (pour celui-ci) !

Personnellement, j'aime bien celui-ci car il présente l'univers de noël loin des clichés : Bébé Loup fait la bûche avec son papa, il décore le sapin et ici, il n'est pas question du Père Noël (je ne souhaite pas lui en parler pour l'instant). Le matin, Bébé Loup se réveille et trouve ses cadeaux. Libre à chque parents de parler ou non du Père Noël. 

 

Publicité
Commentaires
Publicité