Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
25 septembre 2015

Cette semaine au cOllège... saisOn 7 (4)

Beaucoup de professeurs malades cette semaine, donc beaucoup d'élèves en perm, donc beaucoup d'élèves au CDI ! Fatalement, j'ai fait mon premier rapport qui a abouti à une exclusion du CDI pour quelques temps d'un élève de 5è (décision du CPE).

Lundi :

-J'ai fait trois séances d'EMI cinquième.

-J'ai co-animé la deuxième séance du Prix des Incorruptibles.

-J'ai reçu tout plein de colis : des étiquettes code-barre que j'attendais avec impatience, une commande de livres (achetés à une représentante la semaine précédente) et les livres des Incorruptibles. 

20150921_105238

20150921_110723

 

Mardi :

-J'ai fait une séance de Découverte du CDI avec un groupe de sixièmes (séance 2 de la séquence 1)

-J'ai commencé à couvrir les livres des Incorruptibles. 

-J'ai changé la déco du CDI : enlevé des posters, mis d'autres, déplacés certains selon les espaces qui ont changé de place (contes et mangas). J'ai fait du tri dans tous les posters que j'ai en stock au CDI.

-J'ai récupéré les manuels de trois élèves quittant l'établissement. 

 

Jeudi :

-J'ai enfin installé l'exposition sur le rugby et proposé un quiz correspondant.

-J'ai refait une partie de la signalétique des étagères. Je trouve ce travail très chronophage et je dois le refaire quasiment tous les ans car tout se décolle. 

-J'ai participé à une réunion de coordo de disciplines (temps de concertation correspondant à la pondération Rep+).

-J'ai participé à une réunion de classes par compétences (temps de concertation correspondant à la pondération Rep+).

-J'ai fait le point sur les manuels distribués ou non, encore !

-Jour de l'Aïd, plus de la moitié des élèves absents, j'ai annulé ma séance de Découverte du CDI (2 élèves présents sur 11!)

-J'ai passé ma dernière commande de l'année avec le reste de mon budget (environ 400€)

20150924_120704

20150924_120656

20150924_120713

 

Vendredi :

-J'ai fait trois séances d'EMI 5ème (séance 1)

-J'ai enregistré les livres du Prix des Incorruptibles et j'ai commencé à les équiper. 

-J'ai participé à une réunion pour préparer la session Ecole Ouverte de la Toussaint.

-J'ai passé une commande de livres pour le projet que je vais monter pour l'Ecole Ouverte (découverte des arts du Japon).

 

Bon week-end à tous !

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Pourriez-vous m'en dire plus sur votre projet manga ? j'ai l'intention de faire quelque chose sur ce thème car des élèves sont demandeurs. Merci pour votre blog que je trouve très intéressant. Balto
Répondre
C
Alors là ! C'est marrant ça ! <br /> <br /> J'ai AUSSI fait une exposition sur le rugby cette semaine (moins fournie que la tienne cependant) et j'ai également proposé un quiz avec.<br /> <br /> J'ai AUSSI reçu les livres du prix des Incos et je les ai enregistré et équipé.<br /> <br /> J'ai AUSSI exclu quelques élèves du CDI (niveau 4ème, pour une semaine : ils jouaient à "Action ou vérité" et en plus se demandaient ce qui dérangeait !)<br /> <br /> et j'ai AUSSI un projet sur le Japon au collège (le club manga mais aussi sur le Japon plus largement avec les 4è et 3ème Segpa)<br /> <br /> :D
Répondre
M
Bonne idée que cette expo sur le rugby ! Comment traites-tu ensuite les réponses au questionnaire, tu leurs donnes la correction ? il y a quelque chose à gagner ?
Répondre
P
Ah c'est vrai que j'ai oublié d'en parler ! Non, aucune réponse du Stade Français et la FFR m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas répondre favorablement car trop de demandes... :-(
Répondre
L
Tu as réussi à avoir des choses via la Fédération de Rugby alors ?
Répondre
Publicité