blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

23 septembre 2015

Accel wOrld T.1-2

accel_world_vol01_jaq

Accel World
volumes 1 et 2
de Reki Kawahara (texte)
et Hiroyuki Aigamo (dessin)

Ed. Ototo
Coll. Shonen
6,99€ / 2015
3 volumes (en cours)

La 4ème de couvertureChaque classe compte son souffre-douleur, quelle que soit l'époque...
Haruyuki est un collégien en première année, petit, gros et timide. Mais un jour, la fille la plus belle et la plus mystérieuse du collège, connue sous le surnom de Princesse Kuroyuki, pose les yeux sur lui et l'invite à jouer au jeu nommé « Brain Burst ».
C'est la découverte de l'univers fantastique d' « Accel World ». Le destin de Haru s'accélère brutalement et l'entraîne dans des combats à la vitesse de la lumière... !

accel_world_vo0l2_jaq

Mon avis : Accel World est un manga sur les jeux vidéos. Le lecteur suit les deux personnages principaux dans le monde réel ainsi que dans le jeu. Leurs deux vies étant imbriquées : Ce qui se passe dans le jeu permet de faire changer les choses dans la réalité. Il s'agit donc d'un jeu révolutionnaire. J'ai bien aimé le scénario, on a envie d'en savoir plus sur le jeu et sur ce qu'il implique vraiment dans la réalité. 

Par contre j'ai trouvé les personnages un peu trop caricaturaux : Haruyuki est gros, moche, quasi solitaire, harcelé par les autres élèves alors que Kuroyuki est la plus belle et la plus populaire des élèves. Je trouve que du coup leurs personnalités manquent de finesse car ils réagissent de façon stéréotypée. Et puis j'ai un peu de mal avec les dessins "gag", à savoir toutes les fois où Haruyuki est sous la forme d'un cochon. 

Cela dit, j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire et j'ai lu les deux volumes d'une traite, ce qui prouve bien que c'est facile à lire, à comprendre et qu'on est vite envoûté ! L'histoire est intrigante et se dévoile petit-à-petit avec des rebondissements intéressants. 

Dans l'ensemble c'est un manga que j'ai vraiment apprécié, l'histoire est prenante et j'ai hâte de découvrir la suite. Kuroyuki est magnifiquement dessinée, on s'attache vite à elle malgré son côté sombre. Et les couvertures sont superbes !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Orbe

-L'avis d'Harmonie
-L'avis de Marie
-L'avis de Thalyssa

MERCI aux éditions OTOTO !

ototo

Tags : , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:08 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Accel wOrld T.1-2

Nouveau commentaire