Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
21 septembre 2015

Sixièmes, cru 2015

20150821_190806

Le nouveaux sixièmes, sont là, avec le lot habituel de prénoms... inhabituels !

Chez les garçons : Cheko, Badr, Patience et Promise (et je ne me suis pas trompée de catégorie!), Marlon-Russel, Angy, Sarvesh, Monpoho, Stany, Aijay, Astan, Taccedin, Keyni, Lieyton, Baha-Eddine, Moncef, Yakup, Kantara, Shainys, Christy, Madiaje

 

Chez les filles : Mislina, Mayssem, O'linka, Kamalini, Nandhinie, Kaamaakchi, Yndie (le chien de mes beaux-parents s'appelle Indie, donc là j'ai vraiment du mal!), Chanelle, Princesse (pas la première!), Ghizlane (se prononce Gislaine), Immella, Harini, Kandia, Dinsira, Raghad

 

Parmi tant d'autres...

Et la palme revient à une élève nommée Solène Limousin... Oui ça peut paraître banal mais chez moi ça fait écho... Les concernées se reconnaîtront ;-)

Les prénoms des sixièmes chez Cap ô Capes doc et Calypso 

Publicité
Commentaires
A
Moi j'aime beaucoup cet article :) Chez nous cet année, nous avons Grace-Divine et Ange-Livine, et Titiloba et Mickelange chez les garçons :)
Répondre
P
Il ne me semble pas avoir noté quelque part dans cet article que je me moquais de ces prénoms, au contraire. J'ai noté "inhabituels" et c'est le cas, ils le sont. Si je me suis permis de noter le nom et le prénom d'une élève c'est parce que cette association est assez courante pour qu'elle ne soit pas reconnue. Je lui ai d'ailleurs déjà expliqué pourquoi cela faisait écho chez moi. Enfin, si on ne trouve mon prénom nul part, c'est justement parce qu'il est très inhabituel, comme celui de mon fils, et j'en suis plutôt fier. Il y a une différence entre noter une originalité et s'en moquer.
Répondre
C
pas très glorieux de se moquer ainsi des prénoms d'élèves, c'est d'autant plus bête d'y ajouter le nom de famille...en plus il me semble que certains sont issus du métissage et doivent être un rappel à leurs racines...<br /> <br /> et sinon je ne vois pas de trace de votre prénom et nom de famille..alé on rigole ??
Répondre
N
Je constate encore cette année avoir lancée la mode de cet article de rentrée sur les prénoms des 6e ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part j'ai déjà entendu parler d'une Chanelle de 3e lorsque j'exerçais au collège.
Répondre
Publicité