Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
19 septembre 2015

Cette semaine au cOllège... saisOn 7 (3)

20150607_141146

Cette semaine, début de mes séances EMI 5è (le seul niveau que j'aurai régulièrement dans l'edt) ainsi que le temps de "barrettes" de 16h à 17h pour les 6ème, mais pas avec tous les projets (seulement les projets de classe, ceux qui mélangent les groupes commenceront dans deux semaines). 

Lundi :

-J'ai fait deux séances d'EMI cinquième.

-J'ai fait une première séance Incorruptibles avec la collègue de français. 

-J'ai enregistré les périodiques de septembre (pas ceux de l'été). 

-J'ai encore découvert des choses que ma remplaçante avait fait... ou pas : donc aucun Mon Quotidien ou My Weekly enregistré dans la base mais ils sont bien rangés avec les autres dans les boîtes et pour certaines autres revues, une fois sur deux c'est enregistré...

-J'ai donné des manuels à des élèves retardataires. 

 

Mardi

-J'ai rencontré la nouvelle collègue du collège d'à côté pour discuter de différentes choses et notamment de notre partenariat sur le projet des Incorruptibles. 

-J'ai fait une séance de Découverte du CDI avec un groupe de sixièmes (séance 1)

-Je suis passée dans plusieurs classes de 6ème pour leur annoncer des changements d'emploi du temps (je profite qu'une collègue fasse la grève jeudi pour lui prendre ses heures).

-Si les projets avec classes mélangées n'ont pas commencé cette semaine, c'est parce qu'il n'y avait pas assez d'inscrits dans tous les groupes. Alors que mon projet Mangas avait 38 inscrits (13 places), la Principale adjointe m'avait dit que mon projet Contes n'avait que 5 inscrits (13 places). Je suis donc passé dans plusieurs classes de 6ème pour recruter des élèves. Puis, avec ma liste de 14 nouveaux inscrits (sans compter les 5 premiers), je retourne la voir et là elle m'annonce qu'en fait un prof principal n'avait pas encore donné ses listes et que finalement j'avais déjà 12 inscrits... Encore du temps perdu !

-J'ai donné des manuels à des élèves retardataires. 

 

Mercredi

Je n'ai pas travaillé, première fois depuis la rentrée !
Enfin au collège, parce qu'à la maison si. J'ai commencé à préparer une expo sur le rugby, et pour celà j'ai notamment envoyé un mail à la FFR et au club du Stade Français, en espérant recevoir des choses...

 

Jeudi

-J'ai participé à une heure d'info-syndicale.

-J'ai fait trois séances de Découverte du CDI avec des sixièmes, dont deux séances pour la première fois en classe entière (j'ai dû ajouter une table) Ce n'est pas terrible car un certain nombre d'élèves ne voit pas le tableau et pour faire une visite du CDI, ils se marchent un peu - beaucoup- sur les pieds (deux fois la séance 1 et une fois la séance 2 de la séquence 1).

-J'ai préparé un projet moyen-âge avec une collègue d'Histoire. 

-J'ai essayé de dégager mon couloir menant à la réserve, qui me sert également de réserve mais que l'on m'a demandé de vider car c'est une sortie de secours et la commission sécurité passe la semaine prochaine (ça fait juste 4 ans qu'apparemment on leur avait demandé de le vider!). Bref, ils sont gentils de me demander ça mais il y a des meubles dans ce couloir et j'ai eu du mal à les caser ailleurs. Pour l'instant il m'en reste un pour lequel je ne trouve aucune place ailleurs. 

-J'ai donné des manuels à des élèves retardataires. 

 

Vendredi

Je suis restée chez moi, angine carabinée (les deux séances en classe entière de la vieille ont achevé ma voix!)

Publicité
Commentaires
M
Bon rétablissement !<br /> <br /> Pour les périodiques pas / mal bulletinés, je compatis car c'est la plaie : c'est ce que j'ai trouvé en arrivant dans mon CDI et au bout de 4 ans je trouve encore des erreurs (du genre des revues cataloguées en romans) ou des périodiques archivés mais jamais dépouillés ...
Répondre
Publicité