11 septembre 2015
Cette semaine au CDI... saisOn 7 (2)
Lundi :
-J'ai intégré les mémofiches reçues depuis le 28 janvier (ma remplaçante ne voulait pas le faire)
-J'ai trié les périodiques arrivés depuis juin. J'hésite à les enregistrer car je n'ai presque plus d'étiquettes codes-barre, je ne sais pas quand les nouvelles arriveront et je veux pouvoir intégrer de nouveaux livres.
-J'ai fait quatre séances de ma séquence Découverte du CDI pour des sixièmes (3 fois la séance 1, 1 fois la séance 2)
-J'ai donné des manuels à des élèves retardataires.
-J'ai accueilli la nouvelle collègue référente ULIS, complètement paumée c'est une prof des écoles débutante qui a été nommée sur ce poste (vendredi) alors qu'elle n'y connaît rien. Du coup je lui ai fait une visite complète du collège avec la présentation de toutes les personnes importantes et je lui ai expliqué pas mal de choses.
Mardi :
-J'ai fait deux séances de Découverte du CDI pour les sixièmes (1 fois la séance 2, 1 fois la séance 1)
-J'ai fait le point sur le budget dépensé depuis le début 2015, je dois encore aller voir le gestionnaire pour être sure que ça coïncide. J'ai commencé à préparer une grosse commande de livres en rapport avec les projets qui se mettent en place.
-J'ai participé à une réunion d'Histoire des Arts.
-J'ai donné des manuels à des élèves retardataires.
Mercredi matin :
-J'ai assisté à une conférence de Daniel Favre organisée dans mon collège car il va prendre en charge une classe sur un projet spécial (compte-rendu à venir).
Jeudi :
-J'ai fait quatres séances de Découverte du CDI pour des sixièmes (2 fois la séance 1 et deux fois la séance 2)
-J'ai poursuivi l'enregistrement dans la base des DVD du CDI.
-J'ai donné des manuels à des élèves retardataires et j'ai récupéré les manuels d'élèves quittant l'établissement.
Vendredi :
-J'ai fait le point avec le gestionnaire : il reste moins d'argent que prévu (la secrétaire d'intendance avait d'elle-même décidé de commander plus de rouleaux de filmolux, mais c'est pas grave, ça sert toujours) mais ça ira très bien pour faire une bonne commande.
-J'ai avancé dans la préparation de la commande de livres.
-J'ai passé une commande de matériel (étiquettes codes-barre) et de réabonnements.
-J'ai reçu une représentante qui m'a présenté -et vendu- des livres documentaires et des BD.
-J'ai accueilli une nouvelle collègue d'anglais et lui ai fait visiter le collège.
-J'ai donné des manuels à des élèves retardataires et j'ai récupéré les manuels d'élèves quittant l'établissement.
-J'ai fait le point sur les distributions de manuels, avec la liste des élèves qui n'ont pas de manuels (nous n'en avons pas assez).
Bon week-end à tous !
Tags : 6ème, commande, Daniel Favre, gestion, hebdo, histoire des arts, IRD, manuels scolaires, séance pédagogiqueCommentaires sur Cette semaine au CDI... saisOn 7 (2)
- @MamzelleDoc' : Alors non je ne bénéficie pas de réduction de mon temps de travail, je n'en ai pas du tout parlé à ma Chef. En juin nous en avions parlé avec les inspecteurs (réunion des animateurs de bassin) qui nous ont bien fait comprendre que le texte étant flou, on ne pouvait pas vraiment l'appliquer, à part pour les personnes qui viennent d'une autre discipline. Mais eux de défendaient pas la réduction du temps pour les docs en collège donc je n'ai même pas essayé de batailler dans mon établissement. Et puis franchement, pour être honnête, qui ça va arranger ? Moi ok c'est sûr, mais qui ça va vraiment embêter ? Et bien moi aussi! Parce que je ne suis pas prête à en faire moins et déjà je trouve tjs que je n'en fais pas assez donc si c'est pour me stresser parce que je n'ai pas eu le temps de tout faire, ça ne sert à rien. Pour moi cette réforme ne pourra fonctionner que lorsque les décharges seront remplacées (exactement comme les 80% d'ailleurs).
- @Linelo Dans mon établissement quand la gestionnaire est partie en congé maternité c'est la Chef qui a fait passer toutes les commandes. La remplaçante était totalement incapable (normal, ce n'était pas son boulot mais le rectorat l'avait placée là pour boucher le trou). De toute façon c'est le chef d'établissement qui a le dernier mot sur les commandes et qui les signes donc ça ne devrait pas poser de problème.
Bon week end, bien mérité !