Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
3 septembre 2015

Avant le labyrinthe : l'Ordre de tuer

Avant-Le-labyrinthe-Lordre-de-tuer-9782266247115

Avant le labyrinthe
L'Ordre de tuer
L'épreuve préquel
de James Dashner

Ed. PKJ
2015 / 18,50€ /348 p.

La 4ème de couverture : Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe.

Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu'elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu'à l'existence de la race humaine !

Convaincus qu'il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver... s'ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.

Mon avis : Je me suis laissée tenter par le préquel à la trilogie de l'Epreuve (voir T. 1-2-3). Je trouve que c'est un préquel très bien fait, qui ne tire pas sur l'histoire mais qui l'améliore en mettant en lumière une période dont on entend beaucoup parler dans la trilogie mais qu'on connaît peu. Ce qui fait ses qualités, je pense, c'est que les personnages sont différents. On ne connaîtra pas la vie de Thomas au WICKED avant d'entrer dans le labyrinthe. Il n'a pas voulu retrouver la mémoire et le lecteur restera dans l'ombre comme lui. L'auteur a décidé de se consacrer à deux autres personnages, Mark et Trina, qui deviennent de vrais amis par la force des choses, le jour des éruptions solaires qui ont dévasté le monde et tuer leurs familles. Plus précisément, le lecteur commence à les suivre un an après les éruptions, lorsque dans leur camp de fortune ils sont attaqués par d'étranges soldats munies de fléchettes empoisonnées. Nous suivrons donc parallèlement la recherche du pourquoi de ce virus, ce qu'il implique, ses conséquences... ainsi qu'en flash-back leur rapprochement et leur fuite à travers le pays après les éruptions. 
J'ai beaucoup aimé ce volume. Je pense que l'auteur pourrait en faire une suite sans problème. Seul petit bémol : j'ai trouvé que la fin ressemblait beaucoup trop à la fin de la trilogie. Dommage car il n'y a pas d'originalité et donc peu de suspens et puis il y a un passage dans New York qui ressemble beaucoup à un passage du Jour d'après

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité