Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
24 juillet 2015

Crystal sky Of yesterday

image

Crystal sky of yesterday
de Pocket Chocolat

Ed. Asian District 
2014 / 11€
Série terminée en 2 vol. 

La 4ème de couverture : Tu Xiaoyi se replonge dans son année de terminale et repense à la transition délicate vers le monde des adultes. 
La perspective de rentrer dans sa ville d'origine va lui remémorer ses premières déceptions amoureuses, la pression des études, la solitude et aussi sa passion pour le dessin et les jeux vidéo. 

Mon avis : Ce manga a piqué ma curiosité en magasin grâce à ses couleurs chatoyantes. En effet, c'est un manga qui se lit dans le sens occidental et qui est entièrement colorisé. Les dessins sont dans l'ensemble très beaux et sublimés par les couleurs. Je suis un peu plus sceptique quant à l'histoire qui ne m'a pas vraiment transportée. Ca se lit facilement mais ça manque d'un petit quelque chose pour que ça soit passionnant. Par contre la fin est assez bien faite, elle donne envie de lire la suite pour en savoir plus. Malheureusement pour moi, pour l'instant impossible de trouver le tome 2 en librairie ! (d'ailleurs j'ai acheté le tome 1 début juillet et il était présenté comme une nouveauté alors qu'il a été publié en 2014!) 
Bref, pas passionnant mais si je trouve le deuxième et dernier tome, je me laisserai tenter c'est sûr !

+ d'infos :
-Le site officiel
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité