Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
21 juillet 2015

Kirsten La petite fille aux allumettes

51daWpcATgL

Kirsten
La petite fille aux allumettes
de Bertocchini
Sandro
Marko
Sayago

Ed. du Quinquet
2012 / 46 p. / 14,90€

La 4ème de couverture : Copenhague, 31 décembre 1851.
Kirsten erre en vain dans les rues enneigées, à la recherche de la bonne âme qui voudra bien lui acheter ses allumettes. Malgré sa gentillesse et sa candeur, elle ne croise sur son chemin qu'indifférence bêtise et cruauté. Et, lorsque la bienveillance se manifeste enfin, c'est la malchance ou la peur qui la renvoient à sa misérable condition. La nuit glaciale et impitoyable se referme bientôt sur elle... Kirsten se met alors à rêver...

Mon avis : Encore une version de La Petite Fille aux Allumettes, j'adore ce conte, je ne pouvais donc vraiment pas laisser passer cette bande-dessinée ! On retrouve l'histoire d'origine, qui se termine mal (d'ailleurs c'est un des rares contes qui n'est jamais - à ma connaissance - transformé pour en faire une fin heureuse). Le récit est bon, on est tout de suite pris dans l'histoire. Les décors, la mise en page sont pas mal et retranscrivent bien l'ambiance de Copenhague à la fin du XIXème siècle. Par contre, j'avoue que je n'aime pas trop les visages des personnes, et notamment celui de Kirsten. Je crois que pour moi personne n'égalera sur ce point le magnifique album de Mayalen Goust

Dans l'ensemble c'est une BD bien sympathique pour (re)-découvrir ce conte d'Andersen. 

+ d'infos :
-la présentation de l'éditeur

logo challenge contes & adaptations

 

Publicité
Commentaires
Publicité